Logo Antibes Sharks
Sharks – Limoges CSP: les réactions

Sharks – Limoges CSP: les réactions

Retrouvez les réactions des coachs et acteurs de cette quatorzième journée de Championnat de France Pro A  en conférence de presse d’après-match entre les Antibes Sharks Côte d’Azur et le Limoges CSP (78-73).

.

Morris Curry, meneur de jeu des Sharks: « On fait un bon départ, notamment en défense où on a été très actifs, avec beaucoup d’énergie. Nous devons par contre mieux terminer nos matchs, je suis un peu déçu de la manière dont nous avons terminé celui-ci. On doit apprendre à terminer nos matchs correctement, mais sur les 35 premières minutes, c’est difficile de faire mieux.

On travaille dur à l’entraînement, ce n’est pas un manque d’envie, c’est juste que l’on doit encore améliorer quelques détails. Une fois que l’on aura réglé cela, nous irons mieux. Il a été meneur de jeu pendant de nombreuses années, maintenant qu’il est décalé au poste d’arrière il est plus concentré sur son rôle de scoreur, ce soir nous avons réussi à être complémentaires. Après ces trois matchs en neuf jours, j’ai un peu mal aux jambes, il faut que je reprenne le rythme des matchs pour être à 100%. On espère tous arriver à la trêve de fin d’année sur une série de deux victoires. »

.

Julien Espinosa, entraîneur des Antibes Sharks: « On fait une bonne entame de match dans laquelle on a couru, on a mis du rythme et on a joué avec beaucoup de mouvement. Cela nous a permis à être prêt pour tirer dans de bonnes conditions et recevoir la balle avec un petit temps d’avance sur la défense. Indéniablement cette association Curry/Solomon nous donne une sorte de vitalité offensive qui nous rend les choses plus simples à jouer pour tout le monde et nous rend également un peu plus réalistes.

Maintenant, de temps en temps pendant le match on donne l’opportunité à d’autres joueurs et on continuera à le faire tout au long de la saison car c’est notre engagement. Kenny Gaines depuis deux matchs saisit ces opportunités et en tant que coach je serai très heureux de voir plus de monde les saisir. En tout cas depuis plusieurs matchs nous avons des joueurs qui sont concentrés et appliqués. Cela ne se voit pas forcément toujours dans les stats mais il n’y a pas un seul joueur qui triche dans cette équipe. Je le dis après les défaites et je le dis d’autant plus facilement après une victoire. Je reste fier de ce groupe. Maintenant, le plus dur est devant: reproduire des performances et de trouver de la continuité.

Curry permet de libérer Will Solomon de la pression défensive puisqu’avoir une menace supplémentaires sur les postes arrières focalise plus l’attention des défenses ailleurs que sur Will et Tim Blue. Ce soir, on avait tellement besoin d’une victoire… Elle était indispensable. On retient souvent la dernière note de ce qui est produit pendant un match, elle n’est forcément pas à notre avantage puisqu’on perd largement le dernier quart-temps. Il y a quand même 33 ou 34 bonnes premières minutes dans ce match pour nous qui nous permettent de gagner le match.

Pour moi ce match là est dans la continuité des deux précédents matchs. On tombe sur deux très fortes équipes du moment, Gravelines et Paris. Sur les contenus, c’est pour moi le troisième bon match consécutif de notre équipe. Dans le dernier quart, on a arrêté de courir et faire certains efforts en défense. On leur a également donné des tirs ouverts qu’on ne contestait plus. Forcément ce relâchement en défense nous permet pas de continuer le travail que l’on avait fait jusqu’à présent.

Maintenant, on va récupérer un petit peu parce que mentalement c’est un match qui nous a pompé beaucoup d’énergie. Les joueurs étaient très engagés sur ce match. Demain on va prendre le temps d’analyser notre prestation et pourquoi ça a marché, et ensuite on se projetera sur le match à Cholet du 27 décembre. On a eu la chance de jouer un peu plus tôt que les autres ce soir donc on a un peu plus de temps que les autres avant le prochain match: profitons-en pour nous occuper de nous. »

.

Mathieu Wojciechowski, ailier du Limoges CSP: « Une fois de plus, c’est un match frustrant pour nous car on part avec 20 points de retard alors qu’il reste 30 minutes à jouer. C’est trop. On commence le match de manière molle, sans confiance, et on ne met pas de shoot dans le premier quart-temps. On a pris le match par le mauvais bout, et forcément à l’extérieur c’est super chaud de remonter au score derrière, il faut faire un exploit. Il nous fallait peut être deux ou trois minutes en plus…

On part de trop loin, à la trentième minute on est encore à -24. Le score en fin de match est flatteur vu le match que l’on a produit. Mais une fois de plus ça ne se passe pas comme ça devrait. Au lieu d’être dans leurs pattes pendant tout le match à se battre à -4 ou -5 tout le match on reste entre -17 et -25…

Ce soir, DaShaun Wood n’a pas trop été dedans, William Buford a moins produit que d’habitude, donc on galère. Heureusement qu’on limite la casse sur la fin, sinon ça aurait fait beaucoup. Notre cinq majeur n’a pas apporté autant que d’habitude mais c’est le sport. En venant à Antibes avec un bilan de 6 victoires et 7 défaites, on pouvait encore rêver de la Leaders Cup. C’est un match clé pour nous, une vraie charnière. On est désormais condamnés à gagner chez nous à Beaublanc. »

.

Dusko Vujosevic, entraîneur du Limoges CSP: « Félicitations à l’équipe d’Antibes pour le victoire amplement méritée. C’est dur d’expliquer ce qui s’est passé dans le premier quart-temps. Nous avons beaucoup de fatigue physique suite aux deux derniers matchs. Le match contre Le Mans a laissé des traces. On a commencé à réellement jouer au basket beaucoup trop tard dans le match contre une équipe comme celle là.

A la fin du match, on s’incline de cinq points, non pas parce qu’Antibes n’a pas joué le point-average mais parce qu’on s’est battus dans la deuxième partie du match. Le déplacement jusqu’à Antibes a été long et difficile, on a en réalité eu que deux jours de repos entre le match contre Le Mans et Antibes. Mais ce n’est pas ce qui est important. Le plus important est que nous aurions du commencer le match d’une meilleure manière. Ce soir c’était à 90% le dernier match d’Ernest Scott sous les couleurs de Limoges. Je souhaite une nouvelle fois féliciter les entraîneurs et les joueurs d’Antibes pour leur victoire. »

CASA
Burger King
bpifrance
Hyundai
Carrefour
Mutuelles du Soleil
Mairie d'Antibes
Département Alpes-Maritimes
Région Sud
Travel Planet
Casino La Siesta
Nike