Première sortie encourageante (69-70)

Pour leur premier match de présaison, les Antibes Sharks Côte d’Azur se sont inclinés d’une courte tête face à l’AS Monaco, demi-finaliste de Pro A l’an passé sur le score de 69 à 70. Les deux équipes ont livré un beau combat en offrant du suspense jusqu’à la dernière minute. Un bon match de reprise devant un public venu en masse !

.

Après trois mois d’attente, les supporters ont pu retrouver leurs joueurs ce vendredi à l’Azurarena. Et autant dire que le suspense a duré jusqu’à la dernière seconde dans ce premier duel de la saison. Dès le premier quart-temps, les deux équipes ont eu du mal à se départager (20-19 en faveur de l’AS Monaco).

.

Les Sharks prennent l’ascendant dans le second quart-temps et rentrent aux vestiaires en tête (39-34). Le troisième quart-temps voient les antibois et les monégasques se rendre coup pour coup et l’écart au tableau d’affichage reste le même après 30 minutes (58-53 pour les Sharks). Sur un tir à trois points de Jamal Shuler, l’AS Monaco prend l’avantage au score pour la première fois depuis le deuxième quart (60-61). Tim Blue et Kenny Gaines tentent le tout pour le tout pour décrocher la victoire dans les derniers instants, mais un tir réussi dans la raquette de Bangaly Fofana permet à l’AS Monaco de repartir victorieuse dans ce derby de présaison (69-70).

.

Niveau statistiques, Tim Blue a cumulé 22 points, 7 rebonds et 4 passes décisives pour 27 d’évaluation en 30 minutes. Le nouvel arrière américain des Sharks Kenny Gaines a lui compilé 16 points et 5 rebonds en 31 minutes.

.

Les Sharks auront l’occasion de décrocher leur première victoire de la présaison dans les prochains jours puisqu’ils partiront en roadtrip en Belgique pour y affronter ce dimanche le Proximus Spirou à 17h puis le Betfirst Liège mardi soir à 20h.

.

Capture d’écran 2016-08-26 à 20.58.45

, , , , , , , ,


Actus