Poursuivre la belle série en championnat

Enfin ! Après trois semaines d’absence à l’Azurarena, le championnat Pro B reprend ses droits ce vendredi 28 février à 20h30 avec la réception de Souffelweyersheim ! Objectif: aller décrocher un sixième succès consécutif pour rester dans le Top 4 du classement.

 

Invaincus en championnat depuis plus d’un mois, les antibois mettront tout en œuvre ce vendredi pour s’octroyer un treizième succès dans ce championnat toujours très disputé. Après la Finale de la Leaders Cup disputée à Paris il y a deux semaines, Roko Ukic, Gédéon Pitard et Viktor Gaddefors sont allés défendre les couleurs de leurs équipes nationales respectives pendant que le reste du groupe a profité d’une courte trêve pour recharger les organismes et régler les derniers petits détails avant d’attaquer la dernière grande ligne droite de la saison. En cas de victoire vendredi soir, les hommes de Nikola Antic conforteraient leur place dans le Top 4 de Pro B et pourraient potentiellement se rapprocher du podium et du SLUC Nancy. Mais attention aux surprenants alsaciens…

 

Promus cet été, Souffel’ est bel et bien la grosse surprise de cette saison. La formation du Bas-Rhin avait d’ailleurs débuté la saison sur les chapeaux de roues en pointant à la première place du classement après cinq journées. Les alsaciens ont ensuite connu des heures plus difficiles, avec notamment 4 défaites d’affilée, et restent sur un bilan de 3 victoires pour 4 défaites en 2020. Pour autant, Souffel’ est toujours classé dans la première partie de tableau et pointe à la 6ème place du championnat, à égalité avec Lille, Rouen et Denain. Réputée pour son âme défensive (6ème meilleure défense de Pro B), la formation alsacienne ne compte pas moins de cinq joueurs à huit points où plus en moyenne: le danger peut donc venir de partout, d’autant plus que le BCS a engagé il y a quelques jours l’intérieur américain Joe Burton, MVP de Pro B en 2016/17 et finaliste des Playoffs d’accession.

 

Ce vendredi à la maison, les Sharks n’auront pas l’intention de mettre entre parenthèses leur visage conquérant vu lors de ces trois derniers mois (10 victoires en 12 rencontres de championnat). Les antibois comptent encore une fois sur le soutien de leur public pour débuter cette dernière ligne droite déterminante dans la course aux Playoffs. Ces deux derniers mois de saison régulière promettent encore de belles émotions dans les travées de l’Azurarena ! Go Sharks !

 

Vous rencontrez un problème pour réserver vos places ? Cliquez ici

 

LES EFFECTIFS

 

Antibes Sharks: Zaid Hearst, Vincent Amsellem, Tim Blue, Gédéon Pitard, Mathis Rostomoff, Shawn Tanner, Roko Leni Ukic, Benedikt Maukner, Viktor Gaddefors, Romuald Morency, Corentin Carne, Jean-Marc Pansa, Fernando Raposo. Entraîneur: Nikola Antic – Assistant: Romain Leroy

 

BC Souffelweyersheim: Frank Tchoubaye, Jason Bach, Louis Marnette, Antony Labanca, Timothé Vergiat, Oumarou Sylla, Théo Ruqueboeuche, Mouhamed Diagne, Kentan Facey, Sylvain Sautier, Vincent Vent, Joe Burton. Entraîneur: Stéphane Eberlin – Assistant: Daniel Pereira

 

LES POINTS DE VENTE

 

Vous pouvez vous procurer vos billets dans les points de vente suivants :

 

  • Sur la billetterie en ligne des Sharks
  • Au bureau du club, à l’Azurarena (du lundi au vendredi de 9h à 12h puis de 14h à 18h – entrée administrative)
  • Dans les magasins Carrefour, Leclerc, Fnac, Géant, Auchan… partout en France
  • À la billetterie principale de l’Azurarena Antibes, les jours de match, à partir de 19h00

Vous rencontrez un problème pour réserver vos places ? Cliquez ici

 

ACCÈS À L’AZURARENA

 

Il est conseillé aux spectateurs d’arriver au moins 30 minutes avant le début de la rencontre, pour ne pas manquer le coup d’envoi. Privilégiez au maximum le covoiturage afin d’accéder aux abords du stade. Retrouvez toutes les infos concernant l’accès à l’Azurarena ici.

 

L’ouverture des portes s’effectue 1h30 avant le coup d’envoi du match, n’hésitez donc pas à prendre vos précautions pour éviter toute attente aux portes d’accès du stade.

 

Pensez également à arriver tôt à l’Azurarena pour passer sans encombre les contrôles de sécurité. Toutes les infos en cliquant ici.

 

LE PROGRAMME DE LA 21ÈME JOURNÉE

 

Vendredi 28 Février 2020
Antibes Sharks / Souffelweyersheim
Lille / Denain
Aix-Maurienne / Nantes
Vichy-Clermont / Paris Basket
Saint-Chamond / Saint-Quentin
Gries-Oberhoffen / Fos-sur-Mer
Rouen / Quimper

 

Samedi 29 Février 2020
Blois / Evreux
Nancy / Poitiers

, , , , , , , ,


Actus