Paul Carter: « l’équipe est très surprenante ! »

Retrouvez l’interview de Paul Carter parue dans le magazine Soir de Match ci dessous: 

.

Pourquoi as-tu choisi de venir ici à Antibes ?

C’était une bonne opportunité. L’équipe de l’année dernière avait l’habitude de gagner en Pro B et c’était important pour moi d’arriver dans un club qui était dans une bonne dynamique de victoires. Et puis, le Sud de la France, c’est attirant !

.

Comment trouves-tu le club, l’équipe, les entraîneurs, la salle?

Il y a une bonne ambiance au club. Beaucoup de personnes ont une attitude très positive. Et tout est bien dirigé et organisé. L’équipe est intéressante et très surprenante, mais ça marche donc j’adore !

Les coachs nous autorisent à avoir beaucoup de libertés et à être créatifs et j’apprécie beaucoup cela. La salle est très belle. C’est d’ailleurs la plus sympa des salles que j’ai vu jusqu’à présent en Pro A.

.

Tu as joué dans des pays différents : Israël, Finlande, USA, République Dominicaine, Chypre et Mexique. Quelles sont les différences ?

En France, par rapport aux autres pays où j’ai joué, les joueurs sont plus athlétiques. Au niveau du jeu, le jeu français ressemble à celui que j’ai connu en camps NBA. En France, le travail de défense est plus important qu’ailleurs.

Par contre, au niveau des entraînements, ils se ressemblent tous avec beaucoup de compétition entre les gars.

.

Dans quel pays as-tu préféré jouer ?

En France ! La qualité de vie permet d’évoluer dans un environnement agréable, la ville d’Antibes est très belle. De surcroît, le championnat est bien organisé. Au niveau de la logistique, des transports pour les déplacements, c’est très bien géré ! C’est de loin ce que j’ai connu de mieux !

.

Tu es un joueur polyvalent mais quel aspect de ton jeu préfères-tu ?

J’aime tout faire, mais j’aime surtout faire ce qui est nécessaire pour faire gagner l’équipe. On s’entend vraiment tous bien dans l’équipe donc c’est plus facile.

.

Tu es un des joueurs chouchous du public et tu leur rends bien en restant très longtemps avec eux sur le terrain après le match. Est-ce important pour toi ?

C’est extrêmement important pour moi. Cela me vient de mes souvenirs d’enfance. Quand j’étais petit, mon père était joueur professionnel et j’adorais rester à la fin des matchs pour prendre des photos avec les pros ou avoir des autographes.

Aujourd’hui je suis moi même joueur pro et j’essaie de rendre cela aux gens. Je me rends disponible, j’essaie de leur faire plaisir, de leur parler et de plaisanter avec eux.

, , ,


Actus