Pau assure en fin de match (84-79)

Dans un finish à couper le souffle, c’est finalement l’Elan Béarnais Pau-Lacq-Orthez qui s’est imposé face aux Sharks sur le score de 84 à 79.

.

C’est l’Elan Béarnais qui rentre le mieux dans le match avec un 10-2 infligé aux antibois dans les deux premières minutes du match. Les Sharks refont leur retard en passant un 10-0 aux locaux dans les trois minutes suivantes (14-12 pour Pau à la 5ème minute). L’adresse derrière la ligne à trois points des Sharks (4/6 dans ce premier quart) permet aux antibois de conclure le premier acte avec un petit point de retard au tableau d’affichage (21-20 pour Pau à la 10ème minute).

.

Fred Bourdillon permet aux Sharks de prendre l’avantage en début de deuxième quart, mais la défense paloise se durcit et Cooper et Mipoka assurent le scoring des béarnais. Will Solomon et Ron Lewis se livrent un duel longue distance derrière la ligne à trois points mais Pau est toujours devant (33-27 à la 17ème minute). Pau-Lacq-Orthez continue d’attaquer le cercle pour obtenir des fautes et convertit ses lancers-francs (12/12 sur la première mi-temps). Robinson et Edwards continuent de faire feu pour les palois tandis que Tim Blue s’occupe de tout côté antibois (16 points, 8 rebonds et 18 d’évaluation pour lui en première mi-temps). Pau se détache juste avant la pause et rejoint les vestiaires avec huit points d’avance (45-37 à la 20ème minute).

.

Au retour des vestiaires, la paire DJ Cooper / Alain Koffi assure le show avec un alley-oop et Pau gère son avance (49-41 à la 22ème minute pour Pau). C’est alors que les antibois sortent de leur boîte: Galliou et Kouguere enchaînent les trois points et les Sharks reviennent au score en trois minutes (52-52 à la 25ème minute). Pau-Orthez retrouve le chemin du cercle par Cooper, Robinson et Lewis mais les antibois menés par Kouguere et Tornato ne disent pas leur dernier mot. Sur un final haletant, les Sharks reviennent à quatre points des palois en fin de troisième quart (64-60 à la 30ème minute) et assurent une fin de match à suspense.

.

Isaïa Cordinier débute le quatrième quart par un dunk et Kouguere ajoute également deux points pour revenir à égalité (64-64 à la 31ème minute). C’est le moment que choisissent les palois pour passer un 6-0 douloureux aux Sharks par Robinson puis Cooper. Will Solomon et Nianta Diarra bataillent pour arracher des points dans la raquette, mais les palois enchaînent les tirs longue distance derrière la ligne à trois points par Cooper puis Edwards. Antywane Robinson passe un énorme dunk qui met le feu au Palais des Sports de Pau à la 36ème minute du match et permet aux béarnais de prendre plus de dix points d’avance (79-68 pour Pau). Grace à Otule, Galliou puis Diarra, les Sharks restent au contact de Pau (79-74 pour Pau à la 38ème minute), mais Pau-Lacq-Orthez fait preuve de sang froid sur la fin de match en convertissant quasiment tous ses lancers-francs.

.

L’Elan Béarnais reste ainsi invaincu dans son Palais des Sports tandis que les Sharks s’inclinent pour la cinquième fois consécutive en Pro A. Les antibois devront absolument s’imposer le weekend prochain lors de la réception de Nanterre à l’Azurarena (vendredi 25 novembre à 20h30) pour reprendre leur marche en avant.

.

Capture d’écran 2016-11-19 à 22.13.46

Capture d’écran 2016-11-19 à 22.13.57

, , , , , , , , ,


Actus