Nianta Diarra: « Une fierté de porter le maillot des Sharks »

Retrouvez l’interview de Nianta Diarra, l’intérieur des Sharks, parue dans le magazine Soir de Match ci dessous:

.

Pourquoi as-tu choisi de venir ici à Antibes ?

« Pour moi, c’était un choix évident par rapport à mon parcours sportif. En effet, mon objectif depuis tout jeune est de jouer au plus haut niveau français. Mon agent m’a proposé de venir jouer ici à Antibes, et le contrat a été signé assez rapidement. Je suis très content d’être ici. C’est une fierté de porter le maillot des Sharks et je compte bien le mouiller. »

.

Quelles sont tes premières impressions ?

« Antibes est une très belle ville. Cela me change beaucoup au niveau climat car avant j’étais au Havre en Normandie et à Souffelweyersheim en Alsace. Mes coéquipiers sont très cool, on s’entend très bien. La structure du club est géniale: les kinésithérapeutes sont toujours disponibles et tout le monde met tout en oeuvre pour que l’on évolue dans les meilleures conditions. »

.

Ton rôle est très difficile, il dépend de la forme des autres et du scénario du match. Es-tu dʼaccord ?

« Non, mon rôle n’est pas difficile. Cela fait partie du basket. On a tous un rôle défini que l’on doit assumer. Je l’accepte car je suis tombé d’accord sur ce rôle avec Julien, j’en suis satisfait. Et d’ailleurs, je me sens aussi impliqué que ceux qui jouent 30 minutes ! »

.

Tu es poste 4 derrière Tim Blue. Quʼapprends-tu à ses côtés ?

« Tim est un joueur d’expérience très talentueux. Je ne peux qu’apprendre et progresser derrière lui. Ça ne peut être que positif. Je sens que j’ai déjà beaucoup appris depuis le début de la saison à ses côtés sur la lecture de jeu, le placement, l’intelligence de jeu et les choix à faire. Quand il a quelque chose à me dire, il me le dit; et quand j’ai quelque chose à lui demander, je lui demande. Nous avons de bonnes discussions. Je suis moi-même un peu réservé dans un groupe mais on communique beaucoup. »

.

Julien Espinosa dit de toi: «Nianta est toujours prêt. C’est un plaisir de travailler avec lui». Cʼest important pour toi le mental? Dʼou tiens-tu cette force de caractère?

« Le mental c’est important et c’est l’une de mes qualités. On a vraiment de la chance d’être pro, même si cela demande beaucoup de travail. Donc je prends du plaisir tous les jours et quand je vois que je progresse, ça renforce encore plus mon mental. J’ai toujours été comme ça. Certes je n’aime pas perdre mais quand je perds, j’essaie de ne pas montrer ma baisse de moral. Dans ma famille, on est tous de bons vivants. On voit la vie du bon côté et ça m’aide à rester toujours positif. »

.

Quel est ton objectif personnel cette saison?

« Je souhaite progresser et aider l’équipe, du mieux que je peux, à faire les meilleurs matchs possibles. »

.

As-tu un petit surnom? Pourquoi lʼas-tu?

« Mon surnom c’est « Colbert fois 2″. On m’a toujours appelé comme ça. Tout le monde a toujours voulu savoir pourquoi mais je ne vous le dirai pas ! »

, , , , , , ,


Actus