Logo Antibes Sharks
Les Sharks quittent la Coupe de France (78-70)

Les Sharks quittent la Coupe de France (78-70)

Menés durant la quasi totalité de la rencontre, les Sharks n’ont pas pu lutter face au quart de finaliste du championnat de Pro A l’an passé, l’Elan Chalon, et se sont inclinés 78-70 en 1/16ème de Finale de Coupe de France.
.
Après un départ compliqué, les Sharks pris à la gorge d’entrée de jeu sont menés 13-2 par l’Elan Chalon dès 4 minutes 30. Vite pénalisés par 4 fautes d’équipe, les Sharks entament malgré tout leur remontée pour revenir à 8 points à la fin du premier quart (23-15 à la 10ème minute).
.

Par le biais de Justin Brownlee très en forme dans cette première mi-temps, l’Elan Chalon pousse Julien Espinosa à prendre un temps mort en portant le score à 29-20 (13ème minute) sur un panier réussi ligne de fond. Les Sharks, remontés, reviennent à quatre points des chalonnais sur un trois points de Will Solomon dans le corner (29-25 à la 14ème). Mais le meneur américain rouge et blanc John Roberson rend la pareille aux Sharks en inscrivant un trois points longue distance pour pousser le score à 36-29 à la 17ème minute. Will Solomon en inscrivant un tir à deux points à mi-distance 36-31 à la 17ème. Une faute technique sifflée contre Tim Blue sur un tir d’Ilian Evtimov à 41 secondes de la mi-temps permet à l’Elan Chalon de reprendre l’avantage 43-35. Dallo manque le tir à 3 points au buzzer à la mi-temps et les Sharks rejoignent les vestiaires avec huit points de retard (43-35 à la 20ème minute).

.

A la pause, Tim Blue compile 11 points, 4 rebonds et déjà 4 fautes (14 d’évaluation en 15 minutes de jeu). Côté chalonnais, les américains Roberson, Brownlee, Hazell et Booker portent leur équipe avec 37 points inscrits sur les 43 de leur équipe.

.
Après un tir réussi de Kalinoski dans les premières secondes du troisième quart (45-35), les Sharks et les chalonnais cumulent les balles perdues et les tirs ratés, et il faut attendre la 23ème minute avec un dunk de Fall et une contre attaque conclue par Will Solomon pour voir le score évoluer (45-39 pour Chalon). Roberson puis Evtimov à trois points poussent le score à 51-42, puis 58-44 sur un dunk de Lessort. Diarra puis Bourdillon stoppent l’hémoragie par deux trois points consécutifs (58-50) avant que Roberson ne termine le troisième quart sur un tir réussi pour permettre à l’Elan de conclure le troisième acte avec 10 points d’avance (60-50 à la 30ème).
.
Malgré ses quatre fautes, Tim Blue continue de porter offensivement les Sharks avec un deux points plus la faute pour revenir à 60-53. Mais c’est sans compter sur l’adresse de John Roberson (23 points à 9/13 aux tirs dont 4/5 à trois points et 4 passes en 27 minutes) et de Kalinoski qui permettent à l’Elan Chalon de prendre quinze points d’avance à la 33ème minute (69-54). Les Sharks ne baissent pas les bras, et reviennent à neuf points de l’Elan sur un tir de Bernard King (73-64). Mais les Sharks partent de trop loin et Brownlee, Kalinoski et Booker permettent à Chalon de reprendre douze points d’avance à une minute de la fin du match. Carter sur lancers-francs puis Mitchell sur un dunk permettent aux Sharks de revenir à huit points (78-70) mais il est trop tard et l’Elan Chalon s’impose dans ces 1/16ème de Finale.
.
Les Sharks quittent donc la Coupe de France face aux quarts de Finaliste Pro A 2015 en 16ème. Les Antibois vont désormais pouvoir se concentrer à 100% sur le championnat de France Pro A qui débutera dimanche 4 octobre à l’Azurarena face à Monaco (17h00). Avant ce match d’ouverture, les Sharks affronteront lors d’un dernier match de présaison l’équipe italienne de Junior Casale à Casale Monferrato ce dimanche.
CASA
Burger King
bpifrance
Hyundai
Carrefour
Mutuelles du Soleil
Mairie d'Antibes
Département Alpes-Maritimes
Région Sud
Travel Planet
Casino La Siesta
Nike