Les SHARKS prolongent Axel Louissaint et Temidayo Yussuf jusqu’au 30 Juin 2022

News

5 May 2021  

Partager cet article

Initialement engagés en qualité de remplaçants médicaux de Sidy N’dir et Sadio Doucouré, Les SHARKS d’Antibes  ont le plaisir d’annoncer la poursuite de la collaboration avec Axel Louissaint et Temidayo Yussuf. Les deux joueurs sont engagés avec le club jusqu’au 30 juin 2022.

Depuis son arrivée sur la Côte d’Azur, Axel Louissaint a participé à un total de 12 rencontres de Pro B (11 titularisations) pour des moyennes de 7,4 points marqués, 2,4 rebonds captés et 1,3 passes décisives délivrées.

Ses dernières sorties, notamment face à Blois (14 points) et Souffelweyersheim (17 points – 4 rebonds) illustrent l’adaptation réussie du joueur suisse selon l’entraîneur des Sharks Daniel Goethals, satisfait de la prolongation d’Axel : « Axel est en train de montrer semaine après semaine qu’il est capable d’évoluer en Pro B. C’est un joueur qui, à l’heure actuelle, dispose de toutes les qualités requises pour être un joueur intéressant, mais qui dispose également d’une grande marge de progression. Son statut de JFL est aussi un atout supplémentaire face aux restrictions concernant le nombre de joueurs étrangers autorisés. Continuer avec Axel au sein de l’effectif est une réelle satisfaction.»

Une satisfaction partagée par le joueur, qui a choisi, en prolongeant avec les Sharks, d’allier stabilité et ambition : « Je me retrouve dans le projet ambitieux que le coach et club souhaitent mener à bien. Antibes est un grand club, avec un grand palmarès et une vraie structure. J’y ai été très bien accueilli, je me sens bien et je pense m’être plutôt bien adapté à ce nouveau championnat. Je suis convaincu de pouvoir poursuivre ma progression ici et c’est pourquoi j’ai fait le choix de la stabilité.»

Concernant l’intérieur Temidayo Yussuf, c’est également la stabilité qui a été privilégiée par la direction des Sharks et l’entraîneur Daniel Goethals :

«A l’instar de celle d’Axel Louissaint, la prolongation de Temidayo Yussuf s’inscrit dans la volonté de construire un projet à long terme, basé sur la continuité. Temi est un coéquipier exemplaire, à la mentalité exemplaire et surtout un énorme compétiteur. Il est jeune (ndlr : 24 ans) et dispose d’une grande marge de progression

, , , , ,


Actus