Logo Antibes Sharks
Les Sharks font la différence dans le dernier quart (77-67)

Les Sharks font la différence dans le dernier quart (77-67)

Les Sharks ont inversé la situation dans le dernier quart-temps et s’imposent à la maison face à Gries-Oberhoffen dans une Azurarena en fusion (77-67) !

 

Menés 21-7 après 7 minutes de jeu, les antibois passent un 8-0 aux Alsaciens en l’espace d’une minute pour limiter la casse (14-21). Relégués à douze longueurs à l’issue du premier quart-temps (14-26), les antibois reviennent doucement mais surement sur le BCGO et prennent même l’avantage pour la première fois à la 14ème minute sur un tir primé de Corentin Carne (30-29). Mais les hommes de Nikola Antic encaissent un 10-2 par les Alsaciens et bouclent la première mi-temps avec un petit point de retard (38-39).

 

Au retour des vestiaires, le BCGO repart pied au plancher en enchaînant les tirs longue distance pour garder l’avantage (38-45) mais Carne et Hearst permettent aux antibois de rester au contact. Encore menés 47-54 à la 26ème minute, Hearst, Pitard et Morency remettent les Sharks sur les rails et passent un 7-0 aux Alsaciens pour revenir à égalité (54-54). Sur un dernier lancer-franc réussi, Gédéon Pitard permet aux Sharks de boucler le troisième quart-temps en tête (57-56). Les deux équipes se rendent coup pour coup en début de dernière période et n’arrivent pas à se départager (62-61 à la 34ème minute). Le salut viendra par Gédéon Pitard et Romuald Morency qui passeront un 9-0 très douloureux au BCGO (71-61). Battus, Gries tente le tout pour le tout en fin de match mais l’adresse n’est plus au rendez-vous et Antibes décroche son deuxième succès consécutif en championnat à domicile.

 

CASA
Burger King
bpifrance
Hyundai
Carrefour
Mutuelles du Soleil
Mairie d'Antibes
Département Alpes-Maritimes
Région Sud
Travel Planet
Casino La Siesta
Nike