Les Sharks débutent leur marathon ce soir !

Les Sharks débutent ce soir leur mini marathon puisqu’ils disputeront le premier de leurs trois matchs en sept jours sur le parquet de Hyères-Toulon à 20h30.

.

Vos Sharks entament ce soir la dernière ligne droite de leur saison régulière: il leur reste neuf matchs pour décrocher le maintien en Pro A. Au programme pour les azuréens, un déplacement à Hyères-Toulon ce vendredi avant de recevoir Pau-Lacq-Orthez le lundi 10 avril devant les caméras de SFR Sport 2 puis Châlons-Reims vendredi 14 avril. Une semaine déjà décisive pour les Sharks pour la fin de championnat.

.

Antibes et Hyères-Toulon sont actuellement sur une mauvaise série et feront tout ce soir pour sortir de cette mauvaise passe. Les Sharks (16e ex-aequo avec 7 victoires pour 18 défaites), restent sur six revers de rang et n’ont plus gagné depuis le 25 février face à Orléans. A noter que le meneur US Jerel Blassingame (1,75 m, 35 ans) disputera ce soir son premier match sous les couleurs des Sharks. Passé par de petites ligues en début de carrière (Chypre, Finlande), il a par la suite disputé deux campagnes d’Euroleague avec l’Asseco Prokom. Cette saison, Blassingame a plutôt brillé en Pologne encore (14,9 pts et 7,0 pds en 12 matches), avant de rejoindre Patras, en Grèce (9,6 pts et 3,9 pds). Blassingame apportera toute sa connaissance du basket et son leadership à l’effectif des Sharks.

.

De retour cette année dans l’élite du basket français, quatre ans après l’avoir quittée à l’issue de la saison 2012-2013, le HTV a réussi un très beau début de saison. Mais avec sept défaites consécutives sur les sept derniers matchs, le HTV a vu sa situation se compliquer en Pro A et pointent désormais à la 13ème place au classement avec 9 victoires pour 15 défaites. Les joueurs de Kyle Milling ont perdu au buzzer à Gravelines avant de faire douter le leader Monaco, portés notamment par David Michineau, auteur du meilleur match de sa saison (26pts à 10/16). La semaine dernière, le HTV s’est incliné sur le parquet de l’ASVEL 71-59.

.

MATCH ESPOIRS 

Les jeunes Sharks affrontent les Espoirs de Hyères-Toulon à 17h00 ce vendredi. Live score à suivre en direct à partir de 17h00 sur lnbespoirs.fr

.

COMMENT SUIVRE LE MATCH ?

Le match n’étant pas retransmis à la télévision, les Sharks proposent néanmoins à leurs supporters plusieurs moyens pour suivre au plus près le match Antibes Sharks / Hyères-Toulon:

.

LA 26ÈME JOURNÉE DE PRO A

Vendredi 7 avril

Hyères-Toulon – Antibes Sharks

Orléans – Cholet Basket

Pau-Lacq-Orthez – ESSM Le Portel

.

Samedi 8 avril

SIG Strasbourg – Paris Levallois (20h30, SFR Sport 2)

Elan Chalon – Châlons-Reims

BCM Gravelines-Dunkerque – MSB Le Mans

Limoges CSP – SLUC Nancy

Nanterre 92 – JDA Dijon

.

Dimanche 9 avril

AS Monaco – ASVEL Lyon-Villeurbanne (18h30, Chaîne Numéro 23)

 

, , , , , , ,


Actus