Les Sharks d’Antibes prolongent Gédéon Pitard et Vincent Amsellem !

News

6 Jul 2021  

Partager cet article

Les Sharks sont heureux d’annoncer les prolongations de contrat de Gédéon Pitard et Vincent Amsellem. Le premier, international camerounais a signé pour 2 saisons supplémentaires tandis que le second, formé aux Sharks, a paraphé un premier contrat professionnel d’une durée de 3 saisons.

En plus des prolongations de Temidayo Yussuf et Axel Louissaint intervenues en cours de saison dernière, les Sharks sont heureux de pouvoir encore compter sur leur deux meneurs/arrières Gédéon Pitard et Vincent Amsellem afin d’atteindre leurs objectifs.

Omniprésent lors de l’exercice 2020-2021, Gédéon Pitard a disputé un total de 33 rencontres de championnat de Pro B. Avec 953 minutes de jeu à son actif, il a été le joueur des Sharks le plus utilisé sur la saison. Capitaine courage de l’effectif antibois, l’international camerounais a réalisé la meilleure saison de sa carrière sur le plan statistique avec des moyennes de 8,7 points marqués, 4 passes décisives délivrées et 3,6 rebonds captés. Il a même battu plusieurs de ses records personnels en carrière, avec notamment 19 points inscrits lors de la victoire à Poitiers ou encore 14 points marqués et 10 passes décisives délivrées lors de la victoire à domicile face à Evreux. Présent au club depuis 2019 et pleinement épanoui à Antibes, Gédéon Pitard n’a pas longtemps hésité avant de poursuivre l’aventure avec les Sharks : « Je me sens très bien avec ma famille ici à Antibes, au sein du club. La saison dernière a été difficile et décevante, et en tant que capitaine, je suis très revanchard. Antibes mérite mieux ! Nous sommes déterminés et ferons tout pour être compétitifs dès la saison prochaine. Nous sommes aussi impatients de retrouver nos fans et de pouvoir rejouer devant une salle pleine 

Premier contrat professionnel pour Vincent Amsellem

Natif d’Antibes et véritable enfant du club, Vincent Amsellem va poursuivre sa progression au sein de son club de coeur. Arrivé au club pour son année U14, Vincent a paraphé un contrat de trois saisons avec les Sharks. Une fierté pour celui qui, saison après saison, gravit les échelons sous les couleurs antiboises : «Je suis vraiment très heureux et très fier de signer mon premier contrat professionnel avec les Sharks. Il représente l’aboutissement du travail accompli au sein du club ces dernières années. En tant qu’antibois de naissance, cela me tenait particulièrement à coeur de poursuivre au sein du club de ma ville. La saison dernière a été difficile mais je suis convaincu que nous disposons de tous les éléments nécessaires pour ramener le basket antibois à sa place. Je pense que la ville et tous les supporters du basket antibois méritent d’avoir une bonne équipe et que l’on essaye de monter le plus vite possible. J’ai déjà hâte de me remettre au travail avec mes coéquipiers et d’atteindre les objectifs du club avec l’aide des supporters qui nous ont beaucoup manqué la saison dernière.»

Daniel Goethals, entraîneur principal des Sharks, se félicite de poursuivre la collaboration avec ces deux joueurs : « La prolongation de Gédéon s’est faite naturellement. C’est un joueur que je souhaitais absolument conserver. Il a fait preuve d’équilibre, de consistance dans l’effort et d’un fighting spirit dont l’équipe a besoin. Autant de symboles du projet que nous sommes entrain de bâtir. Vincent est issu du centre de formation de notre club, auquel nous portons un regard et un suivi attentifs. Il a fait preuve d’une bonne approche professionnelle, est quelqu’un qui est à l’écoute,  demandeur de travail et exigeant avec lui même. Il dispose d’une grande marge de progression et à force de rigueur et de travail, peut devenir à moyen terme l’un des meilleurs distributeurs du championnat de France.»

, , , , , , ,


Actus