Logo Antibes Sharks
Les Sharks se relancent ! (76-70)

Les Sharks se relancent ! (76-70)

Portés par l’inarrêtable Tim Blue (23 points, 13 rebonds, 5 passes décisives) et la jeune pépite Isaïa Cordinier (17 points), les Sharks se sont relancés contre Orléans vendredi soir, pour le compte de la quatrième de Pro A. Les Sharks comptent ainsi trois victoires en quatre matches.

.

Les choses avaient pourtant bien mal démarré pour les Sharks. Débutant le match avec Tim Blue, Will Solomon, Charles Galliou, Kenny Gaines et Chris Otule, les Sharks subissent la foudre des orléanais d’entrée de match et encaissent un 10-0 en deux minutes. C’est Tim Blue qui trouvera le premier la faille pour les Sharks et score les deux premiers points des azuréens. Mal partis, les Sharks grappillent peu à peu les points et concluent le premier quart avec quatre points de retard sur les orléanais (22-18 pour l’OLB à la 10ème minute).

Portés par Tim Blue dans le 1er quart (10 points à 5/5 aux tirs et 3 rebonds pour 13 d’évaluation dans le seul premier quart), les Sharks vont également s’en remettre à Isaïa Cordinier dans la seconde période. Le jeune antibois drafté cet été par les Atlanta Hawks va ainsi marquer neuf points dans ce deuxième quart (3/3 à trois points) pour permettre aux antibois de revenir sur Orléans. Tre Simmons qui effectuait comme Cordinier ses premiers pas à l’Azurarena en match officiel inscrit même un trois points à huit mètres au buzzer pour permettre aux Sharks de rentrer aux vestiaires avec un point d’avance (42-41 au repos).

.

Orléans n’a pas dit son dernier mot dans ce match, et l’OLB emmené par le trio Micah Downs (17 points, 10 rebonds, 22 d’évaluation), Kyle McAlarney (13 pts), Marcellus Sommerville (12 points) va tenir la dragée haute aux antibois. Orléans reprend le contrôle du match à la fin du troisième quart (54-51 pour l’OLB à la 30ème minute, avant que les Sharks ne réalisent une superbe dernière période. Tim Blue et Will Solomon permettent à Antibes de coller au score avant que Tre Simmons ne fasse passer les Sharks devant sur un nouveau tir longue distance (68-66 pour les Sharks à la 38ème minute). Isaïa Cordinier et Will Solomon, auteur d’un énorme tir à trois points à trente secondes du buzzer, tuent définitivement le suspense et permettent d’assurer la troisième victoire en quatre matchs pour les Sharks !

.

Prochain rendez-vous à l’Azurarena le samedi 22 octobre face au Champion de France Pro A en titre: l’ASVEL !

.

Capture d’écran 2016-10-14 à 23.26.44

.

Capture d’écran 2016-10-14 à 23.26.55

CASA
Burger King
bpifrance
Hyundai
Carrefour
Mutuelles du Soleil
Mairie d'Antibes
Département Alpes-Maritimes
Région Sud
Travel Planet
Casino La Siesta
Nike