Junior Mbida nouvel intérieur des Sharks !

Les Sharks viennent d’engager pour un an l’intérieur camerounais JFL Junior Mbida (2m06 – 24 ans).

Formé à Cholet puis au Paris-Levallois, cette force de la nature a vécu sa première vraie expérience professionnelle avec Lille en Pro B entre 2011 et 2013.Champion de France Espoirs 2011 avec le Paris-Levallois, le nouvel intérieur des Sharks s’est aguerri au contact des expérimentés Steve Smith, Steffon Bradford et autres Nicolas Taccoen afin de lancer au mieux sa carrière professionnelle. Au final, le natif de Yaoundé a présenté sur ces deux saisons cumulées un bilan de 2,7 points (à 45% aux tirs), 2,3 rebonds et 0,5 passe pour 3,9 d’évaluation en 60 matches (8 minutes de moyenne) sous les couleurs du LMBC.

Après deux années d’apprentissage à Lille, Junior a franchi un cap la saison passée en s’engageant avec l’ambitieuse formation de Boulogne-sur-Mer. Champion de Pro B avec les nordistes, Junior Mbida est parvenu au fil de la saison à se faire sa place au sein de l’impressionnante raquette boulonnaise formée de Stephen Brun, Mickaël Var, Mehdi Cheriet et surtout Zachery Peacock, MVP de Pro B. En 11 minutes de moyenne, Junior Mbida a compilé 3,7 points, 2,3 rebonds et 0,4 contre pour 4,3 d’évaluation en 42 matchs.

Joueur doté de très bonnes dispositions physiques et athlétiques, Junior Mbida est capable d’évoluer sur les postes 4 et 5.

Julien Espinosa: « Junior Mbida aura à coeur de montrer qu’il vaut mieux que les 11 minutes par matchs dont il a bénéficié l’an dernier. Antibes a toujours été une terre de développement pour les jeunes joueurs et Junior aura pour objectif de devenir un poste 5 efficace dans le championnat. »

Son parcours :

  • 2009/11 : Paris-Levallois Basket (Espoirs Pro A)
  • 2011/13 : Lille Metropole Basket Club (Pro B)
  • 2013/14 : Stade Olympique Maritime Boulogne-sur-Mer (Pro B)

Palmarès et distinctions :

  • Champion de France Pro B 2014 avec Boulogne-sur-Mer

 

, , ,


Actus