Ilkan Karaman en renfort aux Sharks d’Antibes

News

20 Oct 2020  

Partager cet article

Suite à l’indisponibilité de Sadio Doucouré, éloigné des terrains jusqu’à début Décembre pour cause d’entorse du coude, les Sharks d’Antibes accueillent l’intérieur Ilkan Karaman (30 ans,2,08m,) en qualité de pigiste médical.

Drafté en 57ème position par les Nets de Brooklyn en 2012, le natif d’Istanbul a débuté sa carrière professionnelle sous les couleurs du club turc de Tofas Bursa.  Après 3 ans à Bursa, Karaman est prêté au Pinar Karsiyaka, où il disputera l’EuroCup et avec qui il tourne à 10,7 points de moyenne durant la saison 2011-2012. En constante progression, l’international rejoint les rangs du mythique club de Fenerbahce et dispute la prestigieuse EuroLeague. En 2015, Karaman signe à l’Acibadem Instabul. Jusqu’en 2019, Karaman continue sa carrière au sein de la ligue nationale turque sous le maillot de différentes équipes (Besiktas, Istanbul BB, Buyukcekmece) et effectue la dernière année son retour au Pinar Karsiyaka

En Novembre 2019, Ilkan connait sa première expérience à l’étranger. Il s’engage au sein du Cholet Basket pour palier au départ de Melvin Govindy. Avec le CB, Karaman dispute 16 rencontres et s’illustre à plusieurs reprises (16 points face à Châlon-Reims, 12 points en 8 minutes contre Gravelines ou encore 14 points inscrits en 1/4 de finale de Leaders Cup face à Boulogne-Levallois).

L’ensemble du club souhaite la bienvenue à Antibes et compte sur Ilkan pour apporter au groupe toute son expérience du très haut niveau.

 

, , , , , ,


Actus