Logo Antibes Sharks
Bourdillon et les Sharks: une histoire se termine

Bourdillon et les Sharks: une histoire se termine

Après trois saisons et 127 matchs officiels disputés sous le maillot des Sharks, l’enfant du club Frédéric Bourdillon (1m93 – 26 ans) quitte les Antibes Sharks Côte d’Azur. Mardi soir, Frédéric Bourdillon a terminé son parcours avec les Sharks par une victoire 79-71 sur le BCM Gravelines-Dunkerque.

.

Arrivé à Antibes durant l’été 2014 en provenance de Rueil en Nationale 1 (10,7 points, 2,6 rebonds, 3,2 passes décisives pour 10,5 d’évaluation en 26 minutes), Frédéric montre sous le maillot des Sharks qu’il peut évoluer à l’échelon supérieur. Après une saison marathon et 52 matchs disputés en l’espace de 10 mois, Frédéric Bourdillon remporte avec les Sharks le premier titre de vainqueur de la Leaders Cup Pro B de l’histoire puis les Playoffs d’Accession en Pro A. Il compila en saison régulière 5,0 points, 2,0 passes décisives et 1,4 rebonds en 14 minutes puis 6,4 points, 3,1 rebonds et 3,0 passes décisives en 18 minutes lors des Playoffs.

.

Il accompagne la saison suivante les Sharks lors de la montée en Pro A et découvre réellement durant cette saison l’élite du basket français. Il compile en 34 matchs de saison régulière 3,3 points, 1,1 rebond et 1,1 passe décisive en 13 minutes de jeu. Cette saison, Frédéric Bourdillon a également disputé 34 matchs de Pro A avec les Sharks pour des moyennes de 3,8 points, 1,7 rebonds et 1,7 passes décisives pour 4,1 d’évaluation en 17 minutes.

.

Le club des Antibes Sharks Côte d’Azur remercie Frédéric Bourdillon pour son apport et son implication dans le club et lui souhaite le meilleur pour son futur. Le club est fier d’avoir contribué à l’essor de Frédéric Bourdillon, passé de la Nationale 1 à la Pro A en l’espace de deux saisons. Frédéric sera toujours le bienvenu à l’Azurarena comme chaque joueur ayant porté un jour le maillot azuréen.

.

Frédéric Jouve, Président-Directeur Général des Sharks: « Fred est un « enfant du Club », ce que nous avons partagé ensemble reste dans nos coeurs et nos mémoires. Les victoires de Playoffs, la remontée en Pro A, la victoire la première Leaders Cup de son histoire à la Event Arena de Disneyland Paris, nos combats pour rester dans l’élite du basket Français. Tous ces moments sont puissants et inoubliables. Merci cher Fred. Et comme tu le dis: « On se reverra » car ce club, c’est aussi ton histoire. Bonne chance pour la suite de ta carrière, nous allons suivre cela de près. »

.

Frédéric Bourdillon, meneur de jeu des Sharks: « J’ai passé trois superbes années ici avec la plus belle année de ma carrière pour l’instant en 2014-2015 lorsque l’on a gagné la Leaders Cup Pro B et les Playoffs d’accession en Pro A. La salle était complètement pleine avec une ambiance incroyable, je pense que je me rappellerai toute ma vie d’avoir vécu un match comme ça et d’avoir fait vibrer l’Azurarena. Le départ d’un club ça fait partie d’une carrière, c’est particulier parce que je suis originaire d’Antibes et il y a beaucoup d’émotions, beaucoup de gens qui m’ont toujours soutenu qui m’ont poussé, qui m’ont aimé. C’était très particulier, ils m’ont fait une très belle ovation et je les remercie encore mille fois. »

.

Julien Espinosa, entraîneur des Sharks: « C’est un joueur avec qui j’ai toujours eu beaucoup d’affection. C’est une personnalité très attachante, c’est un garçon entier, très honnête et très engagé dans ce qu’il fait, et ça on ne peut que le respecter. Je retiens qu’on a amené Fred de la Nationale 1 à Rueil à 18 minutes de temps de jeu de moyenne en Pro A. Je suis très fier de ça et je pense que le club a vraiment joué le jeu dans cette collaboration et lui a donné l’opportunité de montrer ce dont il était capable de faire au plus haut niveau français. Je pense que l’on a eu une collaboration qui a été gagnant-gagnant pour le club et pour le joueur, c’est ce genre de projet là qu’il est important de réussir. Je suis fier d’avoir pu contribuer à aider un gamin dont son rêve était de jouer avec son club de coeur en Pro A alors qu’il évoluait en région parisienne en Nationale 1. Ca me fait très plaisir pour lui et je suis très fier d’avoir contribué à ça. »

.

Revivez en vidéo les meilleures actions de Frédéric Bourdillon sous le maillot des Sharks:

.

Les statistiques de Frédéric Bourdillon avec les Sharks:

.

STATISTIQUES EN CHAMPIONNAT


Saison Championnat MJ MIN RBS PDS INT CTR PTS EVAL
14-15 Pro B 33  14.6 1.4 2.0 0.8 0.0 5.0 5.6
14-15 Leaders Cup Pro B 4 22.0 3.5 1.8 2.3 0.0 8.0 8.8
15-16 Pro A 34 13.1 1.1 1.1 0.6 0.0 3.3 3.3
16-17 Pro A 34 17.1 1.7 1.9 0.9 0.0 3.8 4.1

.

STATISTIQUES EN PLAYOFFS


Saison Championnat MJ MIN RBS PDS INT CTR PTS EVAL
14-15 Pro B 8 18.3 3.1 3.0 1.0 0.0 6.4 9.6
14-15 Leaders Cup Pro B 5 15.4 2.0 2.4 0.6 0.0 2.4 4.6

.
Abréviations:
MJ: Matchs joués
MIN: Moyenne de minutes jouées par match
RBS: Rebonds par match
PDS: Passes Décisives par match
INT: Interceptions par match
CTR: Contres par match
PTS: Points marqués par match
EVAL: Evaluation par match

.

CASA
Burger King
bpifrance
Hyundai
Carrefour
Mutuelles du Soleil
Mairie d'Antibes
Département Alpes-Maritimes
Région Sud
Travel Planet
Casino La Siesta
Nike