F. Bourdillon: « j’ai vraiment hâte d’évoluer à l’AAA ! »

Arrivé à Antibes au cours de l’intersaison, Frédéric Bourdillon (1m93 – 23 ans) marque ainsi son retour à Antibes où il  a connu toutes les équipes de jeunes du club et même la Pro B lors de la saison 2009-2010. Entretien.

Bonjour Frédéric, ravi de te revoir à Antibes. Comment vas-tu après cette belle saison 2013-2014 que tu as réalisé avec Rueil (10,7 points, 2,6 rebonds, 3,2 passes décisives pour 10,5 d’évaluation en 26 minutes) ? 

« Je vais très bien, je suis en pleine forme, j’ai hâte de reprendre l’entraînement collectif pour découvrir tous mes nouveaux coéquipiers. J’ ai passé une très bonne saison à Rueil ce qui m’a permis de franchir une étape de plus dans ma progression. »

Tu es de retour à Antibes après ta dernière saison ici en 2009-2010. Pourquoi ce choix ?

« C’est un choix réfléchi. Je suis retourné en Nationale 1 en 2011 après mes deux années passées en Pro B avec Antibes et Charleville pour trouver beaucoup de responsabilités et de temps de jeu. A‎u vu de la saison passée à Rueil, j’ai senti que pour continuer à évoluer je devais retrouver un club de Pro B après une saison aboutie en Nationale 1. Pourquoi Antibes? Il y a plusieurs raisons: le fait que Julien Espinosa soit l’entraîneur, l’enjeu avec cette superbe Azurarena et le retour aux sources dans la ville où j’ai grandi. »

Depuis ton dernier passage à Antibes, les Sharks ont changé de salle et évoluent maintenant dans la toute nouvelle Azurarena. Quel est ton sentiment ?

« Le Stade Foch restera une salle mythique remplie d’histoire et de titres. C’est aussi là-bas que j’ai commencé le basket quand j’étais tout jeune. Mais quand j’ai découvert la nouvelle salle l’année dernière lors du Tournoi de l’Equipe de France, je me suis dit qu’il fallait que j’y joue au plus vite ! Elle fait partie à l’heure actuelle des plus belles salles de France, et j’ai vraiment hâte d’évoluer sur son parquet. »

Quels sont tes premiers mots pour les supporters des Sharks que tu vas bientôt retrouver ?

« Antibes est et restera toujours une ville de basket alors j’espère qu’il y aura beaucoup de monde pour nous pousser à faire une belle saison, dans les bons moments comme dans les moments plus délicats. Avec l’équipe mise en place, on fera tout pour ne rien lâcher, et si la mayonnaise prend dans l’Azurarena, la saison peut être très agréable. Abonnez vous et venez nombreux nous supporter à chaque match ! »

, , , ,


Actus