Fos/Mer vs Sharks

Résultat

ÉquipeQ1Q2Q3Q4FinalRésultat
Fos Provence Basket1923101062Défaite
Sharks1418172574Victoire

Détails

Date Heure Compétition Saison
1 octobre 2019 20:00 Leaders Cup Pro B Saison 2019-2020

Lieu

Halle Parsemain
Allée Jean Bouin, 13270 Fos-sur-Mer, France

Menés pendant les 31 premières minutes du match, les Sharks ont réussi à inverser la vapeur en fin de rencontre pour s’imposer sur le parquet de Fos-sur-Mer (62-74) et décrocher une troisième victoire en autant de matchs en Leaders Cup !

 

Privés de leur intérieur titulaire Fernando Raposo (raisons personnelles), les Sharks pêchent dans la peinture et sont rapidement débordés par les provençaux. D’abord menés 7-2 après trois minutes de jeu, les antibois sont vite distancés par les locaux (17-8 après 7 minutes de jeu) et ne trouvent le chemin des filets que par Gaddefors et Ukic. Malgré un sursaut en fin de premier quart, les azuréens bouclent le premier acte avec cinq points de retard face aux BYers.

 

Inexorablement, les fosséens refont le trou dès que les Sharks commencent à recoller au score. Les hommes de Rémi Giuitta reprennent un bon matelas d’avance (30-22 à la 14ème minute) avant que les antibois ne ripostent par Morency et Ukic derrière la ligne majorée (33-28 à la 16ème)… puis que les provençaux ne recreusent le trou par Choquet puis Hachad (39-28 à la 18ème). Sans solution pour faire la différence, les antibois rentrent aux vestiaires avec 10 points de retard sur Fos à la mi-temps (42-32).

 

C’est Viktor Gaddefors puis Zaid Hearst qui montreront la voie aux azuréens au retour du repos en enchaînant les tirs réussis pour ne pas se faire distancer par les BYers qui s’en remettent quasiment exclusivement à Ben Romdhane et Massa pour maintenir les bucco-rhodaniens à flot. Peu à peu, les hommes de Nikola Antic et Romain Leroy refont leur retard: partis avec 10 points de retard, les bleus et blancs se rapprochent à 44-39 à la 24ème minute puis reviennent quasiment à hauteur des fosséens (50-47 à la 28ème). Sur une dernière pénétration d’Ukic, les antibois clôturent le troisième quart-temps avec trois petits points de retard (52-49): tout est encore possible.

 

Grace à une flèche longue distance décochée par Tim Blue, les Sharks reviennent à égalité des locaux pour la première fois du match à la 31ème minute de jeu (52-52). S’en suit alors un long chassé croisé o azuréens et provençaux se rendent coup pour coup. Une faute technique sifflée contre Gédéon Pitard à la 35ème minute permet aux BYers de reprendre l’avantage (60-59) mais Tim Blue, Viktor Gaddefors puis Roko Ukic enchaînent tour à tour à longue distance et permettent aux Sharks de passer un cinglant 8-0 aux fosséens. Touchés mais pas encore au tapis, les hommes de Rémi Giuitta tentent le tout pour le tout en appuyant à l’intérieur, mais cette fois-ci ça ne passe pas. Ukic puis Hearst assurent en fin de match pour permettre aux Sharks de s’imposer et de prendre douze points d’avance sur Fos/Mer avant le match retour.

 

Ça fait donc 3/3 pour vos Sharks en Leaders Cup pour vos Sharks qui restent toujours invaincus et qui gardent toujours la première place du Groupe B. Le match retour qui aura lieu vendredi à 20h30 permettra de connaître qui des Sharks ou de Fos-sur-Mer sera qualifié en 1/4 de Finale de Leaders Cup. On compte sur vous pour venir mettre l’ambiance vendredi soir à l’Azurarena ! Profitez-en: toutes les places sont à 10€ sur la billetterie en ligne des Sharks !

 

Actus