Eric Nottage nouveau meneur de jeu des Sharks d’Antibes

News

9 Jul 2021  

Partager cet article

Les Antibes Sharks sont heureux d’annoncer l’arrivée pour deux saisons du meneur de jeu américain Eric Nottage (1m89 –  26 ans).  Formé en NCAA au sein des Golden Panthers de Florida, le meneur évoluait la saison dernière en Suisse sous les couleurs du Spinelli Massagno.

Natif de Miami, c’est en Floride qu’Eric Nottage débute sa carrière dans le basketball. Il dispute deux saisons en NCAA, sous les couleurs des Golden Panthers. En deux années de NCAA, Eric Nottage a disputé au total 38 rencontres. C’est lors de son second exercice, que Nottage affiche une grande progression. Élément incontournable de son équipe, il dispute en moyenne 31,3 minutes par match pour des moyennes de 11,9 points par match, 4,3 rebonds et 3,4 passes décisives.

En 2018-2019, Eric Nottage découvre le basketball européen en rejoignant le championnat slovène et le club de Nová Ves. Pour sa première expérience à l’étranger, le meneur de jeu offre une saison de qualité avec en moyenne, 17 points marqués, 6,5 rebonds captés et 6,5 passes décisives délivrées. En fin de saison, Nottage prend la direction de la Géorgie où, avec le club de Tskum-Apkhazeti, il prend part à 8 rencontres de saison régulière et 11 de playoffs. 

L’année suivante, le meneur de jeu s’illustre de nouveau dans le championnat slovaque avec Nová Ves où il effectue la meilleure saison statistique de sa jeune carrière. En 26 rencontres jouées, il s’approche d’un double-double de moyenne avec 17 points marqués, 9 rebonds captés et  6,2 passes de moyenne.

Enfin, c’est en Suisse que le Floridien poursuit sa carrière lors de la saison 2020-2021. Omniprésent au sein du collectif du Spinelli Massagno avec 32,2 minutes de jeu par match, il mène sa formation jusqu’en playoffs. Symbole de sa très belle saison sur le plan statistique (16 points, 5,4 rebonds et 7 passes décisives), Eric Nottage est le joueur a avoir obtenu la plus grosse évaluation sur un match cette saison. Lors de la victoire de son équipe sur le parquet du BC Nyon, Nottage inscrit 32 points, prend 11 rebonds  et délivre 4 passes décisives pour une évaluation record de 46. En playoffs, son équipe du Spinelli Massagno s’incline finalement au second tour face au futur vainqueur de la complétion, le Fribourg Olympic.

Pour Daniel Goethals, l’entraîneur des Sharks, l’arrivée du meneur américain représente une réelle plus-value pour l’effectif des Sharks : « Eric Nottage est un joueur que j’avais sur mes tablettes depuis quelques temps déjà. C’est un pur meneur de jeu, un excellent passeur qui, en qualité de chef d’orchestre pourra offrir des paniers faciles à ses coéquipiers. Après un très bon cursus universitaire, Eric a montré d’excellentes choses au cours de ses expériences européennes. Il a notamment remporté plusieurs trophées dernièrement en Suisse. Je suis ravi de pouvoir l’accueillir chez les Sharks.»

L’ensemble du club souhaite à Eric Nottage la bienvenue à Antibes !

, , , , , , ,


Actus