Direction les demi-finales de Leaders Cup ! (75-69)

Les azuréens ont réalisé une solide prestation pour venir à bout du Paris Basket sur le score de 75 à 69 signant ainsi leur 6ème victoire consécutive depuis le début de la saison en Leaders Cup ! Après trois premiers quart-temps où ils ont été malmenés par les Parisiens, les azuréens se sont ensuite bien repris et ont fait preuve d’une belle solidarité pour s’imposer et se qualifier en demi-finale.

 

Le premier quart-temps était équilibré entre les 2 formations comme en témoignait le score après 5 minutes (6-6). Paris se montrait plus adroit que les antibois en fin de premier quart-temps et bouclait les dix premières minutes avec cinq points d’avance (11-16).

 

Il fallait ainsi attendre le début du 2ème quart-temps pour voir les locaux placer un premier coup d’accélérateur (21-20 à la 14ème minute) sous l’impulsion notamment de Viktor Gaddefors et Roko Ukic. Les Parisiens s’en remettaient à leur ailier Nobel Boungou Colo qui signait 9 points dans ce 2ème quart pour permettre aux siens de prendre un net avantage (24-35 à la 19ème). Romuald Morency réduira l’écart juste avant la pause avec un tir primé mais les antibois sont toujours menés par le club de la Capitale (27-35). A ce stade du match, les antibois sont éliminés de la Leaders Cup.

 

Au retour des vestiaires, les débats s’équilibraient et l’écart se stabilisait, Paris continuant à faire la course en tête (36-43 à la 25ème minute). Plus intense défensivement et davantage précautionneux de la balle, les antibois infligeait un 7-1 en fin de troisième quart-temps pour revenir à quatre petits points des franciliens (51-55 à la 30ème minute).

 

La troupe de Nikola Antic poursuivait sur sa lancée au début du dernier quart-temps avec un collectif bien en place. Sur une flèche longue distance de Zaid Hearst, les antibois prennent l’avantage au tableau d’affichage (57-55 à la 31ème minute). Les Parisiens répliquent alors aussitôt et les locaux encaissaient un 6-0 permettant au club de la capitale de repasser devant (57-61 à la 32ème). Zaid Hearst puis Romuald Morency stoppaient la série parisienne et remettaient les Sharks sur les bons rails. L’heure de la révolte avait sonné. En l’espace de trois minutes de jeu, les antibois passaient un 11-0 aux visiteurs et creusaient le plus gros avantage du match en leur faveur à cinq minutes du terme de la rencontre (68-61 à la 35ème minute). Malgré les dernières tentatives de Gauthier Denis et Sylvain Francisco, les antibois se montraient solides et parvenaient à l’emporter sur le score de 75 à 69, validant ainsi leur qualification en demi-finale de Leaders Cup !

 

, , , , , , , , , ,


Actus