Logo Antibes Sharks
Boris Dallo: « Aller le plus haut possible »

Boris Dallo: « Aller le plus haut possible »

Retrouvez l’interview de Boris Dallo, meneur de jeu des Sharks, parue dans le magazine Soir de Match ci dessous:

.

Comment s’est fait ton arrivée ici à Antibes ?

Mon agent m’a proposé de venir à Antibes; ensuite j’ai pu parler avec Julien Espinosa au téléphone et son discours a été très positif. C’est un coach que j’appréciais car il avait beaucoup d’énergie. Je me souvenais bien de l’avoir vu à la télé sur Sport+ lors de la Finale de Pro B gagnée par Antibes en 2013. Il a porté cette équipe jusqu’à la victoire et sa joie était très grande. J’ai donc signé 2 ans ici.

.

Qu’est ce qui te séduit ici ?

Le climat ! C’est banal comme réponse, ça fait un peu cliché mais c’est vrai. J’apprécie aussi le Vieil Antibes car ça me rappelle ma ville d’origine, Nantes, mais avec le soleil en plus ici !

Il fait vraiment bon vivre à Antibes mais je n’ai pas encore pu découvrir toutes les facettes de la Côte.

.

Will Solomon est un beau modèle au même poste que toi. Qu’apprends-tu à ses côtés ? Qu’est ce qui vous différencie ?

C’est un modèle car c’est un joueur très régulier dans ses performances. Il a cette stabilité qui nous manque quand on est jeune ! Tous les samedis, tu sais qu’il va performer. Le coach peut vraiment compter sur lui et c’est un atout majeur.

Je trouve quand même que Will et moi nous n’avons pas le même style de jeu. Lui est un scoreur et moi je suis plus dans l’énergie. Je peux apporter un peu plus de défense, un peu plus de taille et c’est ce qui nous rend complémentaire.

.

As-tu un autre modèle dans l’équipe ?

J’observe en général tous les joueurs qui ont plus d’expérience que moi. J’observe beaucoup Bernard King car je le connaissais déjà avec de jouer avec lui ici à Antibes. J’étais à Poitiers et lui était au Havre. Je trouve que l’on est un peu le même type de joueur. Il est complet, c’est un bon modèle pour moi. Il me parle souvent et me donne beaucoup de conseils au quotidien.

.

Qu’as-tu retenu de ton expérience au Partizan Belgrade où tu as pu jouer en Euroleague à l’âge de 19 ans ?

C’est un souvenir très bizarre car on joue contre des «stars». Je ne pouvais pas être impressionné ni spectateur car quand le coach m’appelait pour rentrer sur le terrain, il fallait que je sois à fond tout de suite. C’est quelque chose à vivre au moins une fois dans sa vie et ça restera une expérience inoubliable à 19 ans !

.

Et en Championnat d’Europe jeune ?

C’est plus difficile pour moi de parler des Championnats d’Europe jeune car j’en ai vécu 6 et je n’ai ramené aucune médaille. J’ai participé aux Championnats d’Europe U16 (2 fois), U18 (2 fois) et U20 (2 fois). On a pourtant eu une bonne génération avec beaucoup de joueurs qui jouent en Pro maintenant. J’en garde une bonne expérience, j’en suis sorti grandi car j’ai joué beaucoup de matchs à l’étranger. Mais avec un petit goût amer…

.

Quel est ton objectif personnel cette saison ?

Je souhaite continuer de progresser tous les jours aux entraînements et concrétiser en match le weekend quand je suis sur le terrain. Je suis encore jeune mais ma motivation est très grande pour aller le plus haut possible.

.

Comment vois tu la deuxième partie de la saison ?

Ça va bien se passer car on a récupéré tous les joueurs maintenant. On va se battre pour se qualifier pour les Playoffs et on se donne à fond pour rester dans le bon wagon. Je prédis que la deuxième partie de saison va être intéressante pour nous et pour nos supporters !

CASA
Burger King
bpifrance
Hyundai
Carrefour
Mutuelles du Soleil
Mairie d'Antibes
Département Alpes-Maritimes
Région Sud
Travel Planet
Casino La Siesta
Nike