Bernard King, dernière recrue des Sharks !

L’arrière-ailier US Bernard King (34 ans, 1.96m) s’est engagé avec les Antibes Sharks Côte d’Azur pour la saison 2015-2016 à venir. Bien connu en France pour  avoir porté les couleurs de l’ASVEL, Strasbourg, Le Havre, Nancy, Châlons-Reims et Roanne, King avait laissé un magnifique souvenir sous le maillot du Havre pour sa dernière saison complète (2012-2013) dans l’hexagone en effectuant une saison digne d’un MVP et terminant meilleur passeur de la Pro A (16,8 points à 50% aux tirs, 3,1 rebonds et 7,4 passes pour 17,4 d’évaluation en 28 rencontres).

.

Grand voyageur, l’ancien étudiant de Texas A&M University (NCAA) a entre autres évolué en Turquie, aux États-Unis, en France, en Israël, à Chypre, en Lettonie, en Ukraine et en Russie.

.

Après sa dernière saison complète en France avec Le Havre avec (16,8 points et 7,4 passes décisives pour 17,4 d’évaluation), il termine la saison 2012-2013 Selçuk Üniversitesi en deuxième division turque.

.

Il débute la saison 2013-2014 en Ukraine au sein du BC Donetsk avant de fuir le pays en proie à de graves problèmes politiques et sociaux. En 17 matchs de Superleague, il avait cependant eu le temps de démontrer l’étendue de son talent en étant l’un des leaders de son équipe (12,2 points à 56%, 3,7 rebonds, 6,2 passes décisives pour 14,1 d’évaluation en 25 minutes). Il termine ensuite la saison à Krasny Oktyabr, club basé à Volgograd en Russie, avec lequel il s’est parfaitement fondu dans le collectif en produisant 12,2 points, 4,8 rebonds et 6,8 passes décisives en 6 matchs de VTB League.

.

Après cette fin de saison réussie en Russie, King décide de poursuivre l’aventure avec Krasny Oktyabr en 2014-2015 (10,3 points et 3,2 passes décisives en championnat, et 7.6 points, 3.9 passes décisives en sept matchs d’Eurocup) avant de quitter le club en janvier pour rejoindre la Chorale de Roanne en qualité de pigiste médical. En sept matchs de Pro B, King compile 11,7 points, 5,6 passes décisives et 2,9 rebonds en 30 minutes.

.

Frédéric Jouve, Président – Directeur Général des Antibes Sharks Côte d’Azur : “Je souhaite au nom du club, la bienvenue à Bernard qui sera notre nouveau poste 2 et le dernier recrutement des Antibes Sharks Côte d’Azur. Polyvalent sur les postes extérieurs, Bernard King est aussi un fort passeur et un très bon scoreur. Il arrivera sur la Côte d’Azur le vendredi 18 septembre pour la visite médicale et rejoindra le groupe pro dans la foulée pour prendre part à la préparation de l’équipe qui est enfin au complet. Nous avons souhaité prendre le temps nécessaire pour cette dernière recrue, le choix de signer Bernard King a été fait compte tenu de ses nombreuses qualités sportives, pour sa grande connaissance du championnat de France Pro A (ASVEL, Strasbourg, Nancy …) et pour son expérience européenne (Turquie, Israël, Chypre, Russie)“.

.

Julien Espinosa, Entraîneur des Antibes Sharks Côte d’Azur : “Bernard a joué 5 ans en Pro A, c’est une plus-value certaine pour l’équipe. C’est un joueur qui a des qualités de passes assez hors normes par rapport à son poste comme en témoigne sa dernière saison avec Le Havre. On sait que Bernard va apporter du liant et de l’expérience à cette équipe et qu’il va nous aider à dessiner notre projet comme on le souhaite“.

, , , ,


Actus