Une victoire au forceps ! (80-87)

Au terme d’un effort collectif intense, les Sharks sont allés chercher une belle et importante victoire sur le parquet de Fos Provence Basket ce samedi soir (80-87) !

.

Sous l’impulsion du duo d’intérieurs Otule-Blue (11 points à eux deux sur les 10 premières minutes), les Sharks prennent le meilleur départ et virent en tête après le premier quart-temps (24-22 après 10 minutes de jeu). Les extérieurs Max Kouguere puis Aigars Skele prennent en début de deuxième quart le relais à la marque et enchaînent les tirs longue distance. Les antibois prennent alors 7 points d’avance après 13 minutes de jeu (35-28). Mais Fos re dresse la barre en fin de deuxième quart et recolle aux Sharks juste avant la mi-temps. A la pause, les azuréens mènent d’un petit point (45-44). Max Kouguere est le meilleur marqueur antibois dans cette première mi-temps (12 points à 4/4 aux tirs).

.

De retour sur le parquet du Palais des Sports de Marseille, les Sharks ne trouvent plus la mire et encaissent un 8-1 en l’espace de 2 minutes 30 par le duo Hairston-Pelos. Relégués à 6 points de Fos, les azuréens contre-attaquent et reprennent les rênes du match sur un dunk de Fernando Raposo à la 26ème minute de jeu (56-54). Sur les cinq dernières minutes du troisième quart-temps, les Sharks passent un cinglant 19-7 aux fosséens et comptent 7 points d’avance avant les 10 dernières minutes du match. Les azuréens redémarrent pied au plancher et gardent leur matelas d’avance tout au long de la dernière période (77-69 à la 35ème minute). Avec un gros collectif, les Sharks prennent même 14 points d’avance à moins de 2 minutes de la fin du match (83-69 à la 38ème minute) avant de se faire reprendre 7 points en moins de 50 secondes de jeu (83-76 à 1 minute 10 de la fin du match). Réaction trop tardive pour Fos qui n’arrivera pas à recoller aux Sharks qui décrochent leur troisième victoire de la saison (87-80).

.

Les Azuréens ont résisté jusqu’au bout aux assauts d’Edouard Choquet (11 points, 10 passes décisives) et Malik Hairston (24 points) et ont réalisé la bonne opération de cette 14ème journée de Jeep ELITE. Profitant de leur victoire sur Fos, premier non relégable, et de la défaite de Cholet à Dijon, les Sharks laissent la place de lanterne rouge au Cholet Basket et reviennent à une victoire (avec le point average favorable) de Fos/Mer.

.

Dernier rendez-vous de l’année 2018 ce jeudi 27 décembre à l’Azurarena pour le match de Noël face au BCM Gravelines-Dunkerque (coup d’envoi à 20h30 à l’Azurarena) !

.

.

, , , , , , , ,


Actus