Blue: « je veux mener mon club le plus haut possible »

Retrouvez l’interview du capitaine des Sharks pour cette saison 2018-2019, Tim Blue, parue dans le magazine Soir de Match ci dessous:

.

Depuis combien d’années est-tu fidèle au club ?
« Je suis arrivé à Antibes en août 2012, j’entame donc ma septième saison avec les Sharks ! »

.
Cette fidélité est-elle importante pour toi ?
« Oui la fidélité c’est très important pour moi. Je n’ai plus rien à prouver alors je veux faire plaisir à mon club et le mener le plus haut possible. En plus j’adore ma vie ici avec la mer, le soleil, la plage etc. Ça ressemble énormément à chez moi en Floride. »

.
Si tu devais résumer tes sept saisons à Antibes par trois expressions, lesquelles choisirais-tu et pourquoi ?
« • Belle expérience. J’ai connu des hauts et des bas avec le club (à cause des montées et des descentes) pour réussir au final à se maintenir en Jeep® ÉLITE. C’est une belle finalité pour moi.
• Fun. Tout a été et est toujours super ici : les différentes équipes, la super ambiance dans le club, la vie dans la ville…
• Plaisant. J’apprécie énormément les supporters et leur soutien. J’ai apprécié aussi toutes les équipes avec lesquelles j’ai évolué car mes coéquipiers m’ont toujours permis d’être moi-même et de jouer mon jeu. »

.

.
Tu as été ovationné lors de la soirée de présentation de l’équipe aux abonnés et aux bénévoles. Qu’as-tu ressenti ?
« J’ai été très content mais surtout très ému. J’ai beaucoup apprécié. Je n’aurais jamais pu imaginer cela. Ce fut une véritable surprise. Je me suis alors rendu compte que j’avais vraiment fait le bon choix de rester ici à Antibes. »

.
Tu es le capitaine de cette équipe. Comment vas-tu jouer ton rôle ?
« Je vais essayer de faire en sorte que tout le monde soit dans le même état d’esprit et qu’il y ait toujours une bonne énergie dans l’équipe. Je vais essayer de faire progresser les jeunes en les encourageant et en leur faisant partager mon expérience. »

.
Présente-nous ton équipe.
« Cette année on a une équipe assez équilibrée et homogène. On a des joueurs qui connaissent très bien le basket et qui ont un très bon « QI basket ». De plus ces gars sont prêts à partager leur expérience pour que tout le monde progresse et j’apprécie énormément cela. »

.

.

Quel est l’objectif cette saison ?
« Nous souhaitons être très soudés en donnant toujours le meilleur de nous-mêmes. Grâce à cet état d’esprit, nous souhaitons essayer d’atteindre les Playoffs. »

.
Et quel est ton objectif personnel ?
« Je vais me comporter comme je l’ai toujours fait. Mon objectif étant de rester très important pour l’équipe. Personnellement je voudrais être MVP cette saison ! »

.
Comment s’est passé ton été ?
« J’ai passé un très bel été. Je suis rentré chez moi en Floride et j’ai vu tous mes proches. Ça m’a fait énormément de bien surtout après la saison difficile que j’avais passée l’année dernière. J’ai bien profité de toute ma famille et de mes amis. J’ai essayé de profiter vraiment à 100 % de tous ces bons moments ! »

.

, , , , , , ,


Actus