Sharks / Monaco: Finir sur une bonne note

Dans le cadre de cette 34ème et dernière journée de Jeep® ELITE, vos Sharks affrontent ce samedi à 20h00 l’AS Monaco Basket dans un derby de la Côte d’Azur qui s’annonce déjà bouillant !

 

Les Sharks connaissent d’ores et déjà leur sort depuis quelques jours, mais montrent lors de chaque rencontre leur volonté de terminer ce championnat de la meilleure manière, avec fierté, preuve en est leur succès glané sur le parquet des Levallois Metropolitans dimanche dernier (92-86). Face aux voisins monégasques, les antibois auront l’occasion de bien finir la saison devant leur public et de réunir une nouvelle fois joueurs et supporters pour une dernière soirée à l’Azurarena avant l’intersaison. Mais attention au colosse monégasque qui se dresse sur le chemin des Sharks…

 

Le club de la principauté a connu un début de saison compliqué, faute notamment à de nombreuses blessures (Amara Sy, Gerald Robinson, Georgi Joseph,…). Le vice champion de France n’avait d’ailleurs pas réussi à intégrer le Top 8 à la fin de la phase aller. Le coach Sasa Obradovic est alors venu remplacer Saso Filipovski et des anciens de la maison ont également fait leur retour dans l’effectif, d’abord le shooteur ukrainien Sergii Gladyr, puis le meneur américain naturalisé bulgare Dee Bost. Depuis, la Roca Team a entamé une remontée spectaculaire avec pas moins de 15 victoires en 16 rencontres sur la phase retour ! Désormais, Monaco est remonté à la deuxième place du classement à égalité avec Nanterre et est en ballottage favorable pour les Playoffs. En cas de succès à l’Azurarena, les monégasques assureront la 2ème place. Elle ne finira 3ème qu’en cas de défaite face aux Sharks et de victoire de Nanterre face à Pau-Lacq-Orthez.

 

LES EFFECTIFS

ANTIBES SHARKS

Extérieurs :  Jerel BLASSINGAME, Louis CAMPBELL, Robin PRADINES, Shawn TANNER, Isaïa CORDINIER, Taurean GREEN, Paul RIGOT, Viktor GADDEFORS, Aigars SKELE, Tom WISCART-GOETZ
Intérieurs : Tim BLUE, Isaac MAYEMBO, Fernando RAPOSO
Entraîneur : Nikola ANTIĆ
Assistants : Marc BERJOAN, Jade SAGE, Kenny GRANT

 

AS MONACO BASKET

Extérieurs : Dee BOST, Lazeric JONES, Paul LACOMBE, Kevin CHAM, Sergii GLADYR, Gerald ROBINSON, Yakuba OUATTARA
Intérieurs : Amara SY, Elmedin KIKANOVIC, Jarrod JONES, Eric BUCKNER, Georgi JOSEPH
Entraîneur : Sasa OBRADOVIC
Assistant : Olivier BASSET

 

COMMENT SUIVRE LE MATCH ?

STREAMING : sur les applis SFR TV/RMC Sport

TV: RMC Sport Live 7

LIVE STATS : lnb.fr

LIVE TWITTER : twitter.com/SharksAntibes

Application LNB : disponible sur l’AppStore et le PlayStore

 

AUTRES INFOS

Arbitres du match : Gregory DUBOIS, Valentin OLIOT, Thomas BISSUEL
Match Espoirs : Coup d’envoi à 17h00

, , , , , , , , ,


Actus