Sharks / Le Portel: un choc qui sent la poudre !

Grosse affiche à l’Azurarena dans l’optique du maintien ce vendredi 1er février (20h30) ! Vos Sharks reçoivent les Nordistes du Portel pour un match qui vaut cher dans la bataille pour le maintien face à un concurrent direct. C’est ensemble que nous allons chercher la victoire, vos Sharks ont besoin de VOUS ! Soyez au rendez-vous !

 

C’est le premier match à domicile de la phase retour du championnat pour vos Sharks, et l’objectif est clair: décrocher la victoire après 40 minutes de combat pour ne pas se laisser distancer et recoller leurs concurrents directs au classement. Hasard du calendrier, les Sharks affronteront Le Portel seulement neuf jours après les avoir vaincu en 1/16 de Finale de Coupe de France (72-79). Grâce à un match complet, les Sharks avaient construit leur victoire quart-temps par quart-temps et ont su faire la différence dans la dernière période, s’appuyant sur le duo d’expérience Blue-Campbell en fin de rencontre. Soucieux de renforcer leur effectif dans la bataille pour le maintien en Jeep ELITE, les Sharks ont enregistré le retour du meneur américain Jerel Blassingame jusqu’à la fin de la saison. Joueur cadre des Sharks lors des deux dernières saisons et meilleur passeur de Jeep ELITE l’an passé, Jerel Blassingame a été qualifié par la LNB et pourra bien disputer cette rencontre face au Portel.

 

De leur côté, les Nordistes du Portel pourront également compter sur leur nouvelle recrue, Paul Harris, ailier américain notamment passé par Nancy et Gravelines-Dunkerque entre 2013 et 2015 (13,5 points et 6,9 rebonds par match avec le BCM). Sur courant alternatif depuis le début de saison, Le Portel a du mal à décoller au classement (16ème avec 6 victoires pour 12 défaites). Après une période difficile à cheval sur novembre et décembre matérialisée par une série de 8 revers consécutifs, Le Portel a redressé la barre en l’emportant face à Dijon puis sur le fil face à Monaco il y a 15 jours. Depuis, les stellistes sont retombés dans leurs travers en s’inclinant face aux Sharks en Coupe de France puis face à l’Elan Chalon. A noter également que les hommes d’Eric Girard restent la seule équipe de Jeep ELITE à être encore fanny hors de leur base (0 victoire pour 9 défaites à l’extérieur).

 

LES EFFECTIFS

ANTIBES SHARKS

Extérieurs :  Jerel Blassingame, Louis Campbell, Isaïa Cordinier, Taurean Green, Paul Rigot, Viktor Gaddefors, Aigars Skele, Max Kouguere, Tom Wiscart-Goetz

Intérieurs : Tim Blue, Isaac Mayembo, Chris Otule, Fernando Raposo

Entraîneur : Julien Espinosa

Assistants : Marc Berjoan, Jade Sage, Kenny Grant

 

ESSM LE PORTEL

Extérieurs :  Benoit Mangin, Brandyn Curry, Anthony Hilliard, Pierre-Etienne Drouault, Moses Ehambe, Samuel Gbetkom

Intérieurs : Jean-Victor Traoré, O.D. Anosike, Darrell Williams, Paul Harris

Entraîneur : Eric Girard

Assistant : Jacky Perigois et Bertrand Van Bustele

 

COMMENT SUIVRE LE MATCH ?

Streaming : sur les applis SFR TV/RMC Sport

LIVE STATS : lnb.fr

LIVE TWITTER : twitter.com/SharksAntibes

Application LNB : disponible sur l’AppStore et le PlayStore

 

AUTRES INFOS

Arbitres du match : Joseph BISSANG, Valentin OLIOT et Youssef ALOUAHABI
Match Espoirs : Coup d’envoi à 17h30 à l’Azurarena

 

, , , , , , , , , ,


Actus