Se relancer à Chalon

Deuxième rendez-vous de leur semaine de road trip pour vos Sharks qui se rendent ce samedi 13 avril à 20h sur le parquet du champion de France 2017: l’Elan Chalon.

 

Pas le temps de souffler pour vos Sharks qui enchaînent un deuxième match à l’extérieur en l’espace de quatre jours. Malgré leur défaite mercredi soir sur le parquet du champion de France en titre, le MSB Le Mans, les Sharks se sont montrés combatifs et accrocheurs. Après avoir compté jusqu’à quinze points de retard, les Sharks sont revenus à un petit point du MSB à sept minutes de la fin de match avant de tomber sous les tirs d’un duo Bigote/Clark de haute volée (56 points à eux deux). Le mois d’avril n’est pas le plus simple pour les Sharks. Après avoir joué le leader du championnat à domicile et le champion de France en titre à l’extérieur, les Sharks vont également affronter Pau-Lacq-Orthez et Dijon, respectivement 3ème et 5ème de Jeep ELITE. Même si les Chalonnais sont un peu en retrait, ce face à face ne reste pas moins délicat.

 

Les dernières semaines n’ont pas été simples pour l’équipe managée par Jean-Denys Choulet. Cinq défaites consécutives face à Pau, Fos, Boulazac, Strasbourg et l’ASVEL avant un retour victorieux contre Cholet (89-84) puis une nouvelle défaite à domicile face à Bourg-en-Bresse. En conséquence, le club bourguignon reste ancré dans la seconde partie du classement (10 victoires pour 16 défaites) et n’est pas en toute sécurité. Avec un jeu porté sur l’offensive (meilleure équipe à l’attaque avec 85,9 points / match), il faudra surveiller comme le lait sur le feu le meneur de poche Justin Robinson (15,2 points, 3,0 rebonds et 8,3 passes décisives) et l’ex-antibois Vee Sanford (14,9 points, 4,2 rebonds et 3 passes décisives) deuxième force de frappe du collectif. Les shooteurs longue distance Bastien Pinault, Mykal Riley ou encore Mickael Gelabale peuvent prendre feu à tout moment et changer rapidement le cours du match.

 

LES EFFECTIFS

ELAN CHALON

Extérieurs : Mykal RILEY, Bastien PINAULT, Assane NDOYE, Justin ROBINSON, Babacar NIASSE, Théo JOUVIN, Hugo BESSON, Mickael GELABALE, Vee SANFORD
Intérieurs : Juan PALACIOS, Etienne CA, Mathis DOSSOU-YOVO, Aaron EPPS
Entraîneur : Jean-Denys CHOULET
Assistants : Maxime PACQUAUT, Jean-Paul BESSON

 

ANTIBES SHARKS

Extérieurs :  Jerel BLASSINGAME, Louis CAMPBELL, Isaïa CORDINIER, Taurean GREEN, Paul RIGOT, Viktor GADDEFORS, Aigars SKELE, Tom WISCART-GOETZ
Intérieurs : Tim BLUE, Isaac MAYEMBO, Chris OTULE, Fernando RAPOSO
Entraîneur : Nikola ANTIĆ
Assistants : Marc BERJOAN, Jade SAGE, Kenny GRANT

 

COMMENT SUIVRE LE MATCH ?

Streaming : sur les applis SFR TV/RMC Sport

TV : RMC Sport Live 8

LIVE STATS : lnb.fr

LIVE TWITTER : twitter.com/SharksAntibes

Application LNB : disponible sur l’AppStore et le PlayStore

 

AUTRES INFOS

Arbitres du match : David MORTZ, Freddy VANSTEENE, Bernardo LOPES
Match Espoirs : Coup d’envoi à 17h00

, , , , , , , , ,


Actus