Romain Leroy nouvel assistant coach

Les Sharks ont le plaisir de vous annoncer la signature de Romain Leroy en qualité d’assistant coach de Nikola Antic pour la saison 2019-2020. Spécialiste de l’analyse vidéo, il étudiera également à la loupe les adversaires des Sharks ainsi que les matchs des antibois pour en tirer la meilleure analyse possible.

 

En 2003, alors âgé de 25 ans, il débute sa carrière d’assistant-coach en première division féminine à Roubaix. Il obtient son BE2 (diplôme d’entraîneur) l’année suivante puis repart en mission en 2006 avec l’ADA Blois. D’abord chargé de la formation, il devient la saison suivante assistant coach de l’équipe de Nationale 1.

 

Après un détour par le centre de formation des féminines de Clermont-Ferrand puis Aix-Maurienne (Pro B), il fait son retour à Blois en 2010-2011 où il reprend son poste d’assistant coach de Nicolas Faure. La saison suivante, il revient au basket féminin en s’engageant avec les Déferlantes de Nantes. Il devient la même année analyste vidéo des Equipes de France féminines jeunes. Un poste qu’il occupe toujours à l’heure actuelle puisqu’il fait partie cet été encore du staff de l’Equipe de France U15 féminine.

 

A l’été 2014, Romain Leroy prend la direction du Grand Nord et découvre le championnat finlandais avec les Seagulls d’Helsinki en tant qu’assistant. Il fait l’année suivante son retour en France sous les couleurs de Boulazac (Pro B) où il prend le rôle d’assistant d’Antoine Michon jusqu’en 2017. Au mois de mars 2018, il rejoint le STB Le Havre (Pro B), alors en pleine restructuration, pour la fin de l’exercice 2017-18.

 

Aux Sharks, il apportera toute son expérience et sa connaissance du jeu auprès de l’effectif antibois. Bienvenue Romain !

 

Crédit photo: Boulazac Basket Dordogne

, , , , , ,


Actus