Retour aux affaires à l’Azurarena !

Retour aux affaires dans la maison bleue et blanche ce vendredi ! Après plus d’un mois sans match, l’Azurarena retrouve le championnat de France avec la 22ème journée de Jeep ELITE et la rencontre Antibes Sharks / JL Bourg à 20h30.

 

Pour vos Sharks l’objectif de la rencontre à simple: gagner à tout prix pour se relancer. La victoire est essentielle, afin de ne pas laisser s’échapper les adversaires directs que sont Fos-sur-Mer et Cholet, les premières équipes non relégables, qui pointent à trois victoires d’avance sur les antibois. Avec encore treize matchs à disputer avant la fin de la saison, les Sharks sont encore loin d’être condamnés, mais doivent passer la seconde pour ne pas rester engluer en fond de tableau. Lors de leur dernier match à domicile, les antibois avaient dévoré Le Portel, autre concurrent au maintien, sur le score de 78 à 63. Les Sharks devront réitérer cette performance vendredi soir, mais la venue de la JL Bourg-en-Bresse, 4ème du classement, récente finaliste de la Leaders Cup et qui vient de battre Dijon la semaine dernière annonce une rencontre où il faudra batailler pour l’emporter…

 

Les Sharks vont devoir prendre cette rencontre face aux Bressans avec beaucoup de sérieux, et garder un œil sur Zachery Peacock, MVP du championnat l’an passé et qui réalise une nouvelle saison XXL avec 18,5 points (2ème meilleur marqueur de Jeep ELITE) et 5,1 rebonds pour 17,6 d’évaluation. Le classement de l’évaluation, justement, est dominé par l’autre intérieur titulaire de la JL, Youssou N’Doye, avec 21,2 unités, tout comme celui des rebonds, avec 9,1 prises. Le Sénégalais figure parmi les meilleurs joueurs de Jeep ELITE dans quelques autres catégories statistiques : il est le septième meilleur marqueur (15,6 points), le troisième élément le plus adroit (66,9% de réussite aux tirs), le deuxième meilleur contreur (1,6) et le meilleur dunkeur (1,9). Sur le plan collectif, l’équipe de l’ex-entraîneur antibois Savo Vucevic réalise une nouvelle belle saison et pointe à la quatrième place du championnat avec 12 victoires et 9 défaites. Les Bressans ont d’ailleurs disputé la Disneyland Paris Leaders Cup au mois de février où ils ont fait tomber l’ASVEL et Levallois avant de tomber en finale face à Strasbourg. Prudence donc pour nos Sharks !

 

LES EFFECTIFS

ANTIBES SHARKS

Extérieurs :  Jerel BLASSINGAME, Louis CAMPBELL, Isaïa CORDINIER, Taurean GREEN, Paul RIGOT, Viktor GADDEFORS, Aigars SKELE, Max KOUGUERE, Tom WISCART-GOETZ

Intérieurs : Tim BLUE, Isaac MAYEMBO, Chris OTULE, Fernando RAPOSO

Entraîneur : Julien ESPINOSA

Assistants : Marc BERJOAN, Jade SAGE, Kenny GRANT

 

 

JL BOURG

Extérieurs : Garrett SIM, Arthur ROZENFELD, Maxime COURBY, Bathiste TCHOUAFFE, Théo REY, Malcolm CAZALON, LaMonte ULMER

Intérieurs : Fréjus ZERBO, Zachery PEACOCK, Youssou NDOYE, Mike MOSER

Entraîneur : Savo VUCEVIC

Assistants : Gérald SIMON et Boban SAVOVIC

 

COMMENT SUIVRE LE MATCH ?

Streaming : sur les applis SFR TV/RMC Sport

LIVE STATS : lnb.fr

LIVE TWITTER : twitter.com/SharksAntibes

Application LNB : disponible sur l’AppStore et le PlayStore

 

AUTRES INFOS

Arbitres du match : Mathieu HOSSELET, Maxime BOUBERT et Alexandre MARET
Match Espoirs : Coup d’envoi à 17h30

, , , , , , , , , ,


Actus