Repartir de l’avant face à Gries-Oberhoffen

Vos Sharks reçoivent ce vendredi 8 novembre l’équipe de Gries-Oberhoffen à l’Azurarena Antibes (20h30) pour la cinquième journée de championnat. Défaits de peu le weekend dernier à Blois (75-72), les Sharks veulent rapidement rectifier le tir face aux Alsaciens pour repartir de l’avant !

 

Encore à la recherche de la bonne carburation en ce début de championnat, les Sharks ont alterné le bon et le moins bon lors de ces premières semaines de compétition. Après un départ manqué, les antibois ont redressé la barre en enchaînant trois victoires en l’espace de huit jours. Les efforts des Sharks déployés lors des 1/4 de Finale Aller et Retour de Leaders Cup face à Paris ont d’ailleurs permis aux antibois de s’offrir une qualification en 1/2 Finale. Côté championnat, les azuréens ont décroché il y a deux semaines à l’Azurarena leur première victoire face à Saint-Chamond (80-70). Ils ont tenté le tout pour le tout samedi dernier pour réitérer mais ont échoué de peu dans les dernières secondes sur le parquet de Blois (75-72).

 

Huitième de la saison régulière et demi-finaliste de Pro B l’an passé, Gries-Oberhoffen s’est fait « piller » à l’intersaison et a du reconstruire une bonne partie de son effectif. Mias la philosophie de jeu qui a fait le succès des alsaciens l’an passé perdure cette année: un basket « up tempo » à la sauce espagnole accompagné de joueurs français. Car le BCGO, cette saison, c’est d’abord trois joueurs espagnols: le capitaine Asier Zengotitabengoa, l’ancien joueur de Malaga Saul Blanco et l’expérimenté meneur de jeu Josep Franch. Mais c’est aussi des joueurs français habitués de la LNB, comme Kévin Dinal, Kévin Thalien, Samir Gbetkom, Alexis Desespringalle, Bruno Cingala-Mata, Louis Cassier ou encore Matthias Flosse. Avant-dernier budget de Pro B cette année et avec un effectif renouvelé à 90%, les dirigeants alsaciens ont une fois de plus fait des prouesses pour construire une équipe capable de déjouer les plus gros et de s’installer dans le paysage de la Pro B. Toujours à la recherche de leur premier succès à l’extérieur cette saison, il ne faudra pas pour autant sous-estimer les alsaciens.

 

LES EFFECTIFS

 

Antibes Sharks: Zaid Hearst, Vincent Amsellem, Tim Blue, Giuliano Neri, Gédéon Pitard, Mathis Rostomoff, Shawn Tanner, Roko Leni Ukic, Benedikt Maukner, Viktor Gaddefors, Romuald Morency, Corentin Carne, Fernando Raposo. Entraîneur: Nikola Antic – Assistant: Romain Leroy

 

Basket Club Gries-Oberhoffen: Matthias Flosse, Tautvydas Slezas, Kevin Thalien, Samir Gbetkom Bikantchou, Alexis Desespringalle, Asier Zengotitabengoa, Olek Czyz, Bruno Cigala-Mata, Saul Blanco, Louis Cassier, Kevin Dinal, Josep Franch. Entraîneur: Ludovic Pouillart – Assistant: Julien Zoa

LES POINTS DE VENTE

 

Vous pouvez vous procurer vos billets dans les points de vente suivants :

 

  • Sur la billetterie en ligne des Sharks
  • Au bureau du club, à l’Azurarena (du lundi au vendredi de 9h à 12h puis de 14h à 18h – entrée administrative)
  • Dans les magasins Carrefour, Leclerc, Fnac, Géant, Auchan… partout en France
  • À la billetterie principale de l’Azurarena Antibes, les jours de match, à partir de 19h00

Vous rencontrez un problème pour réserver vos places ? Cliquez ici

 

ACCÈS À L’AZURARENA

 

En raison de l’affluence, il est conseillé aux spectateurs d’arriver au moins 30 minutes avant le début de la rencontre, pour ne pas manquer le coup d’envoi. Privilégiez au maximum le covoiturage afin d’accéder aux abords du stade. Retrouvez toutes les infos concernant l’accès à l’Azurarena ici.

 

L’ouverture des portes s’effectue 1h30 avant le coup d’envoi du match, n’hésitez donc pas à prendre vos précautions pour éviter toute attente aux portes d’accès du stade et pour profiter des food trucks qui vous attendront sur le parvis.

 

Pensez également à arriver tôt à l’Azurarena pour passer sans encombre les contrôles de sécurité. Toutes les infos en cliquant ici.

 

LE PROGRAMME DE LA 5ÈME JOURNÉE

 

Vendredi 8 Novembre 2019
Denain / Saint-Quentin
Fos-sur-Mer / Nantes
Aix-Maurienne / Quimper
Saint-Chamond / Poitiers
Antibes Sharks / Gries-Oberhoffen
Rouen / Lille
Paris / Vichy-Clermont
Evreux / Souffelweyersheim

 

Samedi 9 Novembre 2019
Nancy / Blois

, , , , , , , , , ,


Actus