Réitérer face à Pau

Le sprint final continue: quatre jours après leur importante victoire à domicile face à Cholet, les Sharks veulent enchaîner ce mardi sur le parquet de Pau-Lacq-Orthez pour le compte de la 29ème journée de Jeep ELITE.

 

Toujours dans la course au maintien grâce à leur important succès face à Cholet vendredi à l’Azurarena, les Sharks veulent enchaîner sur le parquet de Pau-Lacq-Orthez, actuel 4ème de Jeep ELITE, pour continuer d’espérer. Malgré le gouffre qui sépare les deux équipes au classement, ce sont bien les antibois qui avaient triomphé au match aller des palois sur le score de 83-73. Les azuréens avaient ainsi décroché leur premier succès de l’exercice 2018-2019 et où le capitaine emblématique des Sharks, Tim Blue, avait régné en maître avec 33 points et 9 rebonds pour un stratosphérique 39 d’évaluation.

 

Depuis fin février, Pau se voit amputé de deux éléments importants de son effectif, Léopold Cavalière (8,0 points et 5,4 rebonds) et Donta Smith (12,3 points, 6,7 rebonds et 4,5 passes), tous deux bloqués à l’infirmerie par des blessures. L’américain A.J. Pacher (7,6 points et 4,8 rebonds) est depuis venu à la rescousse des palois mais l’Elan Béarnais a eu du mal hors de ses terres (3 défaites sur les 4 derniers matchs). Invaincus à domicile depuis la deuxième journée de championnat face à Monaco le 27 septembre (68-70), les palois sont tombés pour la deuxième fois au Palais des Sports de Pau ce weekend face à la JL Bourg (74-85). L’occasion pour les Sharks d’enfoncer le clou de profiter de cette mauvaise passe de l’Elan Béarnais ? Il faudra jouer sur les doutes du moment pour faire tomber des Palois qui ne veulent plus perdre dans leur antre d’ici à la fin de saison.

 

Les antibois devront se méfier sur les lignes arrières des américains Mickey McConnell (13,0 points, 3,6 rebonds et 5,5 passes) et C.J Harris (17,1 points, 2,7 rebonds et 3,3 passes), deux véritables menaces offensives pour les Sharks. À l’intérieur, Vitalis Chikoko réalise la meilleure de ses trois saisons dans le sud-ouest (15,1 points et 7,6 rebonds) et le hongrois Akos Keller (5,4 points et 3,7 rebonds) peut se montrer ultra important dans le money time comme ce fut le cas face à Fos/Mer il y a dix jours.

 

LES EFFECTIFS

ÉLAN BÉARNAIS PAU-LACQ-ORTHEZ

Extérieurs : Yohan CHOUPAS, Yannick BOKOLO, Taqwa PINERO, C.J. HARRIS, Mickey McCONNELL, Digué DIAWARA
Intérieurs : Akos KELLER, Florian POUAVEYOUN, Donta SMITH, Vitalis CHIKOKO, Thibault DAVAL-BRAQUET, A.J. PACHER
Entraîneur : Laurent VILA
Assistants : Jimmy VEROVE, Arnold BOUAZZA

 

ANTIBES SHARKS

Extérieurs :  Jerel BLASSINGAME, Louis CAMPBELL, Isaïa CORDINIER, Taurean GREEN, Paul RIGOT, Viktor GADDEFORS, Aigars SKELE, Tom WISCART-GOETZ
Intérieurs : Tim BLUE, Isaac MAYEMBO, Chris OTULE, Fernando RAPOSO
Entraîneur : Nikola ANTIĆ
Assistants : Marc BERJOAN, Jade SAGE, Kenny GRANT

 

COMMENT SUIVRE LE MATCH ?

Streaming : sur les applis SFR TV/RMC Sport

TV : RMC Sport Live 8

LIVE STATS : lnb.fr

LIVE TWITTER : twitter.com/SharksAntibes

Application LNB : disponible sur l’AppStore et le PlayStore

 

AUTRES INFOS

Arbitres du match : Mathieu HOSSELET, Mathieu BAYOT, Alexandre MARET
Match Espoirs : Coup d’envoi à 14h30

, , , , , , , , , , ,


Actus