Raposo: « tout le monde veut monter en régime »

Retrouvez l’interview de l’intérieur des Sharks, Fernando Raposo, parue dans le magazine Soir de Match ci dessous:

 

Nando, te revoilà à Antibes pour un an de plus !

« Oui je suis très content. On va essayer de donner au public ce qu’il manquait l’année dernière c’est-à-dire des victoires et du beau jeu. »

 

Ta petite famille aussi est heureuse de reste à Antibes ?

« Bien sûr, ils sont très heureux. Antibes est une ville très agréable, tout le monde le sait ! »

 

Quel est ton premier ressenti sur l’équipe ?

« On a un bon groupe, un beau mélange de jeunes joueurs et de joueurs expérimentés. Tout le monde veut monter en régime. On a gagné nos cinq premiers matchs d’une belle manière mais on a encore une belle marge de progression. Notre groupe est très à l’écoute, il a envie de bien faire. Mon premier ressenti et qu’on va passer une excellente saison ! »

 

Quel est ton rôle dans cette équipe version 2019-2020 ?

« Cette année, je vais avoir beaucoup de responsabilités car je suis le seul poste 5. Je vais faire ce que je sais faire mais avec un peu plus de scoring. Je vais continuer dans ma bonne progression de la fin de la saison dernière. »

 

La Pro B est un championnat que tu connais bien puisque tu y a déjà joué avec Pau-Lacq-Orthez et Boulogne-sur-Mer. Quelles sont les principales différences avec la Jeep ELITE ?

« Je connais bien la Pro B mais je n’y ai plus joué depuis 2012 ! Le niveau a augmenté. Le marché fait qu’il y’a beaucoup de bons joueurs en Pro B car il n’y a plus de place pour tout le monde en Jeep ELITE. Ça joue plus dur en Pro B, les arbitres sifflent moins de fautes, il faudra s’habituer. Il faudra que le groupe soit prêt, chaque week-end ce sera une nouvelle bataille. »

 

Selon toi, qui semble le mieux armé cette saison en Pro B ?

« Je pense qu’il y a Fos car cette équipe était comme Antibes en Jeep ELITE l’année passée, ils vont jouer les premiers rôles. Il y a aussi Nancy qui fait partie des gros budgets de Pro B. »

 

Quel est ton objectif personnel cette saison ?

« Je vais continuer ma progression. C’est un championnat que je redécouvre donc je vais essayer de gagner le plus de matchs possibles avec mon équipe. Je vais continuer de faire ce que je sais faire. Je suis un joueur qui réfléchit en premier pour son équipe donc le but est de gagner des matchs. Quand tu es poste 5 et que tu gagnes des matchs, la lumière vient sur toi. »

 

Les jeunes sont à l’honneur cette année à Antibes. Est-ce un point fort ? Comment les conseilles-tu ?

« Les jeunes joueurs ont le physique et l’énergie pour booster tout le monde à l’entraînement comme en match. Pour l’instant, ils nous aident plus à l’entraînement. Ensuite s’ils se donnent à fond ils pourront avoir la chance de nous aider en match. Ils doivent toujours être prêts et continuer de bosser pour ça. J’essaie de beaucoup leur parler. Surtout, je leur dis de ne pas baisser la tête et de se préparer comme s’ils allaient jouer 20 minutes le week-end suivant. Je suis passé par là donc je peux leur dire que si le coach te fait confiance et te fait rentrer sur le terrain, même quelques minutes, tu dois performer ! »

 

Un dernier petit mot pour les supporters ?

« Continuez de venir à tous les matchs ! Cette année, on va fêter beaucoup plus de victoires ensemble. On a besoin de vous, il faut être derrière nous et nous pousser. Ça nous donne énormément d’énergie et de force à domicile. »

, , , , , ,


Actus