Quatre Sharks appelés en sélection nationale !

News

19 Feb 2019  

Partager cet article

Du fait de la trêve internationale pour les différentes fenêtres de qualifications, les championnats nationaux s’arrêtent l’espace de 15 jours. Mais, si certains Sharks continueront les entraînements à l’Azurarena pour préparer au mieux une fin de saison qui s’annonce palpitante, d’autres tenteront de décrocher des qualifications pour les prochaines compétitions internationales avec leurs sélections respectives. Pour cette trêve hivernale, ce ne sont pas moins de 4 antibois seront présents sous les tenues de leurs sélections nationales !

 

Viktor Gaddefors:

Si son équipe n’est déjà plus en course pour le Mondial 2019, Viktor Gaddefors et la Suède bataillent déjà pour tenter de valider leur place pour l’EuroBasket 2021 ! Sur ces pré-qualificatifs, la Suède n’est pas dans la meilleure des position avec un 3ème place (sur 3 équipe) dans le Groupe A et un bilan d’une victoire et une défaite… Lors du match aller face au Danemark, Viktor Gaddefors avait réalisé un beau double-double avec 17 points et 10 rebonds pour 23 d’évaluation. Jeudi 21 février (18h30), Viktor et la Suède affronteront le Danemark à Malmö (Suède) avant de prendre la direction de Minsk dimanche 24 février pour y affronter la Biélorussie.

 

Aigars Skele:

Toujours à la lutte avec le Monténégro pour décrocher leur qualification pour le Mondial 2019, les lettons d’Aigars Skele joueront le tout pour le tout ce vendredi à domicile face à l’Espagne puis lundi soir à Podgorica face au Monténégro. Sur cette phase de qualification, Aigars Skele compile avec la Lettonie 9,5 points et 3,5 passes décisives en 16,5 minutes de moyenne.

 

Max Kouguere:

Max Kouguere a pris la direction de la Côte d’Ivoire pour disputer les derniers matchs de poule pour décrocher la qualification pour le Mondial 2019. Avec la Centrafrique, Max Kouguere va disputer entre vendredi et dimanche un marathon de trois matchs en trois jours contre le Mali, le Nigéria et le Rwanda.

 

Paul Rigot:

L’ailier français rejoindra 16 autres joueurs sélectionnés en Equipe de France 3×3 pour participer à un stage qui se déroulera à Voiron du 22 au 25 février. L’équipe de France doit passer par un tournoi de qualification à Porto Rico pour obtenir l’un des trois billets pour la Coupe du Monde 2019 qui se tiendra les 4 et 5 mai prochains, également à Porto-Rico.

, , , , , , , , , , , , , , , , ,


Actus