Prêts pour le choc !

C’est l’affiche phare de cette seizième journée du championnat de France Pro B : les Sharks se déplacent ce soir à 20H30 sur le parquet de Roanne, co-leader du championnat. Une confrontation qui s’annonce passionnante entre deux formations en très grande forme.

Roanne, repaire d’ex-Antibois

Après une année difficile en Pro A, soldée par une relégation, les Roannais veulent remonter immédiatement dans l’élite française et ils s’en sont donnés les moyens. Avec un roster impressionnant sur le papier, Roanne est en effet le grand favori du championnat. Dans cet effectif, on note la présence de quatre anciens antibois : Raphaël Desroses, meilleur scoreur de l’équipe (12,2 points et 4,2 rebonds), Torrell Martin (8,7 points, 3,5 rebonds), Luc-Arthur Vebobe (6,5 points, 4,8 rebonds) et Steeve Ho You Fat (7,1 points et 2,9 rebonds). Ce collectif très riche dispose également de trois autres joueurs américains de très haut niveau : Kenny Grant, Andre Young et le pivot CJ Jackson, redoutable sous le cercle. En ajoutant à cela l’impact des deux jeunes Guerschon Yabusele (19 ans, 8,3 points par match) et Sadio Doucouré (22 ans, 9,5 points par match), on obtient tout simplement la formation la plus redoutable de la division.

Les Sharks en pleine confiance

Victorieux la semaine passée par deux fois en Leaders Cup face à la très solide équipe de Denain, les Sharks vont très certainement se présenter ce soir à la Halle Vacheresse avec le plein de confiance. Sur une dynamique positive depuis maintenant plusieurs semaines, il pourront jouer leur chance à fond en s’appuyant sur leur meilleur atout : leur défense.

Le match sera à suivre ce soir en live vidéo sur LNB TV à partir de 20H30.

Chorale de Roanne / Antibes Sharks. 16ème journée du championnat de France Pro B. Mardi 20 janvier 2015 – 20H30, Halle Vacheresse – Roanne.

, , , ,


Actus