Première victoire officielle en Coupe de France ! (59-73)

Premier match officiel et première victoire pour vos Sharks cette saison ! Les azuréens se sont imposés 73-59 ce dimanche après-midi sur le parquet d’Andrézieux (NM1). Le duo Ukic / Hearst a une nouvelle fois fait des étincelles (48 points à eux deux) !

 

Quasiment toujours en tête lors de cette partie, les antibois ont pourtant mis du temps à distancer les ligériens. Les Sharks prennent le meilleur départ et mènent 11-4 à la 5ème minute de jeu, mais se font rattraper et même doubler par les locaux quelques minutes plus tard (13-12 pour Andrézieux à la 8ème minute). Les antibois boucleront finalement le premier quart-temps en tête avec la plus petite des marges d’avance (16-15 après 10 minutes).

 

Les deux formations se livrent un nouveau chassé croisé en début de deuxième quart avant que les antibois, grâce Ukic – Hearst – Gaddefors ne fassent le trou pour compter 10 points d’avance (30-20 à la 16ème minute). L’ALS réduira l’écart en fin de période par leur meneur Colimon mais les hommes de Nikola Antic rentrent tout de même en tête aux vestiaires (35-29 pour les antibois à la pause).

 

Au retour du repos, les azuréens reviennent sur le parquet avec la ferme intention de creuser une bonne fois pour toute le trou. Zaid Hearst score 7 points consécutifs et permet aux antibois de prendre 9 points d’avance (42-33 à la 23ème minute). Mais une fois de plus, Andrézieux ne dit pas son dernier mot et revient dangereusement à 2 petits points des antibois (45-47 à la 27ème minute). Tout est à refaire pour les Sharks. Ukic et Gaddefors tentent de relancer la machine antiboise en fin de période, mais rien n’est encore fait à la fin du 3ème quart-temps (53-49 pour les Sharks à la 30ème minute).

 

Luttant toujours au coude à coude avec l’ALS en début de 4ème quart-temps (56-54 à la 32ème minute), les antibois passent un 17-3 fatal aux ligériens en l’espace de 5 minutes de jeu. Désormais relégués à 16 longueurs (73-57 à la 37ème minute), les locaux sont battus et ne pourront pas refaire leur retard. Les Sharks s’imposent finalement sur le score de 73 à 59 et remportent leur premier match officiel de la saison ! Les antibois se qualifient donc pour les 1/32 de Finale de Coupe de France qui se dérouleront le mercredi 16 octobre (adversaire à confirmer).

 

La marque: Ukic (26), Hearst (22), Gaddefors (9), Raposo (7), Morency (4), Carne (2), Blue (2), Pitard (1). Les stats complètes en cliquant ici

 

, , , , , , ,


Actus