Pour une place en 1/4 de Finale

Avec 3 victoires en 3 rencontres en Leaders Cup, les Sharks sont plus que jamais proches d’une qualification en quart de finale de Leaders Cup Pro B. Pour être sûrs à 100% de disputer les 1/4 de Finale les Sharks devront s’imposer une dernière fois à domicile durant cette phase de groupe face aux voisins provençaux de Fos-sur-Mer. 

 

En réalisant la passe de trois dans cette compétition face à Fos lors du match aller mardi soir (62-74), les Sharks poursuivent de la meilleure des façons leur préparation pour la reprise du championnat 2019/2020. Un collectif qui se met en place au fil des rencontres, et rien de mieux pour le moral que d’engranger des victoires. Les antibois ont en effet réalisé un début d’exercice impeccable ponctué par quatre victoires en quatre matchs officiels face à Andrézieux en Coupe de France (59-73), Aix-Maurienne en Leaders Cup (62-80 au match aller puis 84-70 au match retour) puis Fos/Mer (62-74) toujours en Leaders Cup. Menés pendant les trois premiers quart-temps, les Sharks ont fait preuve d’abnégation et ont réussi à inverser la vapeur en fin de rencontre pour s’imposer sur le parquet de Fos-sur-Mer et décrocher une troisième victoire en Leaders Cup. C’est un véritable combat qui attend les Sharks face à une équipe de Fos réputée pour sa dureté et son abnégation.

 

Face à l’autre équipe reléguée de Jeep ELITE à l’issue de la saison 2018-2019, le duel promet d’être relevé face à la troupe de Rémi Giuitta. Avec un cinq majeur composé d’Edouard Choquet, Mohamed Hachad, Caleb Walker, Makram Ben Romdhane et Junior Mbida, l’équipe a fière allure et possède sur son banc de jeunes joueurs prometteurs comme Lucas Hergott ou Bodian Massa ou Allan Dokossi. En Leaders Cup, les bucco-rhodaniens n’ont disputé pour le moment que deux rencontres face à Aix-Maurienne puis Antibes. Face aux Savoyards, les fosséens avaient été malmenés et menés pendant les 30 premières minutes du match, avant de faire la différence dans le dernier quart-temps pour s’imposer sur le fil 78-74.

 

LES EFFECTIFS

 

Fos Provence Basket: Dominick Bridgewaters, Jordan Degre, Allan Dokossi, Junior Mbida, Caleb Walker, Edouard Choquet, Lucas Hergott, Bodian Massa, Makram Ben Romdhane, Mohamed Hachad, Charles-Noé Abouo, Sullivan Hernandez. Entraîneur: Rémi Giuitta – Assistants: Karim Remil et Jean-Philippe Besson

 

Antibes Sharks: Zaid Hearst, Vincent Amsellem, Tim Blue, Giuliano Neri, Gédéon Pitard, Mathis Rostomoff, Shawn Tanner, Roko Leni Ukic, Viktor Gaddefors, Romuald Morency, Corentin Carne, Fernando Raposo. Entraîneur: Nikola Antic – Assistant: Romain Leroy

 

COMMENT SUIVRE LE MATCH ?

LIVE VIDEO : LNB TV

LIVE STATS : lnb.fr

LIVE TWITTER : twitter.com/SharksAntibes

Application LNB : disponible sur l’AppStore et le PlayStore

 

PROGRAMME DU GROUPE B DE LA LEADERS CUP PRO B

 

Vendredi 20 septembre 2019
Aix-Maurienne 62-80 Antibes Sharks – Halle de Marlioz (Aix-les-Bains)

Mardi 24 septembre 2019
Fos-sur-Mer 78-74 Aix-Maurienne – Halle des Sports Parsemain (Fos-sur-Mer)

Vendredi 27 septembre 2019
Antibes Sharks 84-70 Aix-Maurienne – Azurarena Antibes

Mardi 1er octobre 2019
Fos-sur-Mer 62-74 Antibes Sharks – Halle des Sports Parsemain (Fos-sur-Mer)

Vendredi 4 octobre 2019
Antibes Sharks / Fos-sur-Mer – Azurarena Antibes

Mardi 8 octobre 2019
Aix-Maurienne / Fos-sur-Mer – Halle de Marlioz (Aix-les-Bains)

, , , , , , , , , ,


Actus