Pour ouvrir le compteur en championnat

Les Sharks se déplacent ce soir sur le parquet du Lille Métropole Basket (20h) pour le compte de la 2ème journée de championnat avec la ferme intention de débloquer leur compteur de victoires.

 

Défaits en ouverture du championnat à domicile par le SLUC Nancy, les Sharks débarquent en terres lilloises pour montrer qu’il s’agissait d’un faux départ. Pour ce faire, les antibois devront limiter les balles perdues et resserrer leur défense pour ne pas encaisser autant de points que lors de la première journée. Malgré la défaite en Coupe de France face à Roanne (Jeep ELITE) mardi soir, les antibois ont déjà montré des signes d’amélioration, notamment au niveau de l’intensité et du jeu collectif. Les hommes de Nikola Antic devront continuer dans cette voie en s’appuyant sur leurs joueurs d’expérience comme Tim Blue et Roko Ukic pour décrocher ce premier succès en championnat.

 

Face aux antibois se dressent les Red Giants de Lille, également à la recherche de leur première victoire en championnat. Lors de la première journée, les lillois étaient tombés par le plus petit des écarts sur le parquet d’Aix-Maurienne après double-prolongation (93-94). Sortis de la Coupe de France en 1/64 de Finale, les lillois ont eu, au contraire des antibois, une semaine complète pour préparer cette rencontre et récupérer physiquement de leur match rallonge disputé en Savoie. Les hommes de Nikola Antic devront forcément garder un œil sur le meneur américain Mike Holton, inarrêtable la semaine passée face à Aix-Maurienne (35 points, 8/13 à trois points, 9 rebonds).

 

LES EFFECTIFS

 

Lille Métropole Basket: Louis Rucklin, Jean-Victor Traoré, Jonathan Kazadi, Mael Lebrun, Curtis Larousse, Mike Holton, Nicolas Taccoen, Luc Loubaki, Patrick Gomis, Jevohn Shepherd, Mouhamed Barro, Thomas Hieu-Courtois. Entraîneur: Jean-Marc Dupraz – Assistant: Maxime Bezin

 

Antibes Sharks: Zaid Hearst, Vincent Amsellem, Tim Blue, Giuliano Neri, Gédéon Pitard, Shawn Tanner, Roko Leni Ukic, Benedikt Maukner, Viktor Gaddefors, Romuald Morency, Corentin Carne, Fernando Raposo. Entraîneur: Nikola Antic – Assistant: Romain Leroy

 

COMMENT SUIVRE LE MATCH ?

LIVE VIDEO : LNB TV

LIVE STATS : lnb.fr

LIVE TWITTER : twitter.com/SharksAntibes

Application LNB : disponible sur l’AppStore et le PlayStore

 

LE PROGRAMME DE LA 2ème JOURNÉE

 

Vendredi 18 octobre 2019
Saint-Quentin / Nantes
Vichy-Clermont / Rouen
Lille / Antibes Sharks
Gries-Oberhoffen / Aix-Maurienne

Samedi 19 octobre 2019
Souffelweyersheim / Saint-Chamond
Poitiers / Denain
Blois / Fos-sur-Mer
Quimper / Paris
Nancy / Evreux

, , , , , , , ,


Actus