Ast Marc Berjoan

Profil

Nationalité
FR France

Sur proposition de Julien Espinosa, Frédéric Jouve, Vice-Président Directeur Général des Sharks Antibes Côte d’Azur vient de nommer Marc Berjoan en tant que nouvel assistant des Sharks pour la saison 2015-2016. Il aura pour principale mission d’assister Julien Espinosa, le «head coach» des Sharks lors de la prochaine saison en Pro A.

.

D’abord entraîneur des catégories jeunes de la JL Bourg (Minimes, Cadets, Cadettes puis Responsable du Centre de Formation), Marc Berjoan quitte le centre de formation de la JL à 31 ans pour devenir l’assistant de Didier Dobbels avec les professionnels lors de la saison 2008-2009 de Pro B. Bourg-en-Bresse terminera cette année la saison régulière à la 3ème place (23 victoires – 11 défaites) et atteindra les demi-finales de Playoffs.

.

Lanterne Rouge de NM1 avec 1 victoire en 15 matches à la fin du mois de décembre 2011, le club de Montbrison fait appel à Marc Berjoan pour tenter d’inverser la situation. Alors âgé de 34 ans, Marc Berjoan remplace Christian Zona à la tête du club forézien et Montbrison devient ainsi sera sa première expérience d’entraîneur principal à haut niveau. Après un début de saison compliqué, Montbrison descend en NM2 à l’issue de la saison 2011-2012 mais réussit l’exploit de remonter en NM1 la saison suivante.

.

A l’issue de la saison 2013-2014, Marc Berjoan décide pour des raisons familiales et professionnelles de quitter le BC Montbrison pour devenir conseiller technique à la FFBB, avant de rejoindre le centre de formation de l’ASVEL Lyon-Villeurbanne où il entraînait les U15 Elite.

.

Julien Espinosa: «Marc nous rejoint en tant qu’entraîneur adjoint de l’équipe professionnelle pour apporter son expérience du haut niveau et ses compétences de technicien reconnues. »

Actus