Place à la Coupe de France !

Après leur belle victoire à domicile face à la JL Bourg vendredi dernier (76-71), c’est un nouveau défi qui attend les Sharks lors de ce weekend de Coupe. Ce samedi à 13h00 à l’Arena Loire de Trélazé, les azuréens seront opposés au dernier club de Pro B encore en lice, le Rouen Métropole Basket. A la clé, une place en demi-finale de la compétition.

 

Après une première semaine très studieuse, Nikola Antić dirigera donc pour la première fois les Sharks de l’autre côté de la France face à Rouen et tentera de décrocher une place en demi-finale de Coupe de France. Une demi-finale que les antibois ont atteint à six reprises dans leur histoire (1963, 1967, 1969, 1983, 2007 et 2017) sans pour autant parvenir à se qualifier pour la grande Finale ! Face à une belle équipe de Rouen, il faudra réitérer les belles choses vues vendredi dernier à l’Azurarena face à Bourg pour l’emporter. A seulement deux marches d’une finale à l’Accor Hotels Arena de Paris, il faudra tout donner !

 

Avec 14 succès pour 8 revers, Rouen pointe la 6ème place du classement de Pro B, à seulement deux victoires des co-leaders que sont Roanne et Orléans. Récents finalistes de la Leaders Cup Pro B face à Roanne, Rouen à enchaîné sept succès en championnat entre le 15 janvier et le 5 mars, avant de tomber le weekend dernier à domicile face à Poitiers (70-79). En Coupe de France, le RMB a disposé tour à tour de Cholet (Jeep ELITE), Blois (Pro B) et Souffelweyersheim (NM1) pour atteindre les quarts de finale. Hormis l’absence du jeune poste 4 fuyant Carl Ponsar, les Normands affichent un roster complet, fourni et équilibré. Jean-Baptiste Maille et Jamar Diggs sont de véritables menaces à la mène, l’ailier US Lasan Kromah est le meilleur marqueur du championnat Pro B avec 17,1 points de moyenne et la raquette Nwogbo-Coleman est bien souvent dominante. Attention danger !

 

En cas de victoire, les Sharks joueront dès le lendemain la demi-finale. Les affiches et les horaires des matchs seront déterminés à l’issue d’un tirage au sort qui aura lieu une fois que les quatre quarts de finale seront joués.

 

LE PROGRAMME DU WEEKEND

 

Samedi 16 mars : 

13h00 : Rouen vs Sharks

15h30 : Nanterre vs Levallois

18h00 : Dijon vs Le Mans

20h30 : Monaco vs LDLC ASVEL

 

Dimanche 17 mars : 

14h30 : Première 1/2 Finale

17h00 : Deuxième 1/2 Finale

 

LES EFFECTIFS

 

ANTIBES SHARKS

Extérieurs :  Jerel BLASSINGAME, Louis CAMPBELL, Isaïa CORDINIER, Taurean GREEN, Paul RIGOT, Viktor GADDEFORS, Aigars SKELE, Max KOUGUERE

Intérieurs : Tim BLUE, Chris OTULE, Fernando RAPOSO

Entraîneur : Nikola ANTIĆ

Assistants : Marc BERJOAN, Jade SAGE, Kenny GRANT

 

 

ROUEN MÉTROPOLE BASKET

Extérieurs : Lasan KROMAH, Jean-Baptiste MAILLE, Jamar DIGGS, Jessie BEGARIN, Emmanuel MONCEAU, Benoit INJAI, Alexandre DOGBE, Marvin MOKONO

Intérieurs : Zimmy NWOGBO, Al’Lonzo COLEMAN, Earvine BASSOUMBA

Entraîneur : Alexandre MENARD

Assistant : Mathieu LATARD

 

COMMENT SUIVRE LE MATCH ?

LIVE STATS : ffbb.fr

LIVE TWITTER : twitter.com/SharksAntibes

 

AUTRES INFOS

Arbitres du match : Thomas BISSUEL, Alexandre DEMAN, Marion ORTIS

Coup d’envoi : 13h00

, , , , , , ,


Actus