Paul Rigot: « devenir un jeune joueur important »

Retrouvez l’interview de l’ailier des Sharks Paul Rigot parue dans le magazine Soir de Match ci dessous:

.

Paul, pourquoi as-tu choisi de venir jouer ici à Antibes ?

« Je suis venu ici pour avoir plus de responsabilités dans une équipe de Pro A qui était moins bien classée que Monaco. Je cherche toujours à avancer et à Monaco je n’étais pas assuré de pouvoir évoluer par rapport à mon rôle. »

.

Qu’apprécies-tu dans le club ?

« J’apprécie l’ambiance, la relation que l’on a avec le public qui est mieux que ce que je pensais. J’apprécie aussi le staff qui est très présent et qui s’occupe bien de nous. »

.

Comment es-tu intégré dans l’équipe ?

« Je suis bien intégré. Dans l’équipe, on s’entend tous très bien, on rigole beaucoup. Tout le monde est drôle et c’est important d’avoir cette bonne ambiance. Ça se passe bien mais j’ai de grandes ambitions et j’aimerai montrer que je peux faire encore mieux sur le terrain. Le coach me fait confiance mais je peux encore mieux faire. Je veux être vu ici comme l’avenir du club et j’espère que pendant mes deux ans de contrat à Antibes, je vais profiter pour apprendre et donner un maximum. »

.

.

Quelles différences notes-tu entre les deux clubs phares de la Côte d’Azur ?

« À Monaco, on a fait un repas au ministère d’État par exemple, et on a toujours été invités à de grandes soirées. La vie au quotidien est aussi différente. Ici il y a beaucoup plus de choses à faire. À Monaco, la ville n’est pas très grande, c’est un petit rocher. Le staff de Monaco est très professionnel aussi mais ici le coach est plus pédagogue car il s’entretient beaucoup avec nous. Là-bas, je n’ai jamais parlé de ma situation avec le coach. Les gens de l’Est sont plus froids que les gens du Sud ! Il y a aussi une différence de masse salariale mais ils n’ont jamais pensé à refaire leur salle ! »

.

As-tu changé de poste depuis que Tim Blue est absent et comment gérez-vous son absence ?

« Oui j’ai changé de poste. Je joue maintenant au poste de Tim, poste quatre. Nianta est passé titulaire et moi remplaçant de ce poste. Avec le départ de JP Prince, je vais sûrement retourner à mon poste. On joue différemment sans Tim. Il manque sur le terrain mais je pense qu’on a bien géré son absence. »

.

De qui es-tu proche dans l’équipe ?

« Il y en a beaucoup. Je suis en général plus proche des joueurs français mais on s’entend tous très bien et cela n’empêche pas que l’on fasse pas mal de choses avec les américains. On a quand même parfois pas les mêmes centres intérêts, pas les mêmes discussions et pas les mêmes délires ! »

.

Quel est ton objectif personnel cette saison ?

« Mon objectif principal est d’aider individuellement l’équipe pour aller en Playoffs. Et plus particulièrement je souhaiterai commencer à prendre de plus en plus d’importance dans l’équipe et m’affirmer comme joueur majeur. »

.

Décris-nous le Paul dans sa vie de tous les jours.

« Je passe beaucoup de temps avec ma fiancée, on va bientôt se marier. J’ai une vie tranquille, je suis une personne casanière mais j’aime aussi sortir avec mes potes. »

.

, , , , , ,


Actus