journees-avenir

Ovezia : un spécialiste des économies d’énergie se présente à l’AzurArena

Membre de la première promotion de l’accélérateur START ME UP, lancé par les Antibes Sharks Côte d’Azur en partenariat avec BA06 Accompagnement, OVEZIA mène des projets de réduction des consommations d’énergie dans les entreprises et les collectivités.

Son secret pour les mener à bien : adapter l’organisation des postes de travail et changer les comportements des salariés et des clients.

« Nous abordons la question énergétique sous l’angle de l’activité humaine : notre méthodologie est issue de résultats de la recherche en psychologie sociale : nous développons le capital humain de nos clients, grâce à l’utilisation de nudges : un mode d’incitation du passage des idées aux actes, développé en sciences comportementales, qui motive sans faire culpabiliser ou punir. En clair, on bannit les « à force de faire couler l’eau du robinet, tu vas tuer la planète ! » et on use des « regarde comme ton voisin gère bien sa consommation d’eau ! » » précise Florence Marquer, dirigeante de la société.

OVEZIA, qui travaille principalement pour des sociétés du secteur de l’hébergement, de la santé, du tertiaire et de l’industrie, aura l’occasion de faire connaître ses services innovants ce soir lors du match Antibes-Limoges dans le salon présidentiel de l’AzurArena.

Pour en savoir plus sur OVEZIA : http://www.ovezia.com

,


Actus