Otule: « tout le monde se bat pour remonter au classement »

Retrouvez l’interview de l’intérieur des Sharks Chris Otule parue dans le magazine Soir de Match ci dessous:

 

Chris, quelle a été ta première impression en refoulant le parquet de l’Azurarena ?
« J’ai de très bons souvenirs de mon année ici il y a deux ans. Aujourd’hui, il y a encore beaucoup de joueurs avec qui j’avais joué et les mêmes entraîneurs. Je me suis donc senti à l’aise en revenant. »

 

T’es-tu bien intégré après ce premier mois à Antibes ?
« Je me sens bien et je m’entends bien avec tout le monde. L’intégration a été facile, je suis très content. »

 

Comment qualifierais-tu cette équipe 2018-2019 ?
« Tout le monde travaille dur et s’entraîne avec énormément d’intensité. Il y a beaucoup de travail de réalisé. On est dans une situation où l’on pourrait facilement abandonner, mais tout le monde se bat et souhaite progresser pour s’en sortir. Je suis très fier de participer à la remontée au classement des Sharks, les premières victoires font beaucoup de bien ! »

 

 

D’ailleurs ton premier match donna la première victoire aux Sharks face à Pau-Lacq-Orthez. Les supporters ont été satisfaits de ton match. L’as-tu ressenti ?
« Je suis très content d’avoir aidé pour cette victoire. Je me rends compte que j’ai encore du travail à effectuer sur ma condition physique, mais je vais donner le meilleur de moi-même pour aider l’équipe. »

 

Tu étais en Chine avant d’arriver aux Sharks. Comment qualifierais-tu le championnat chinois ?
« Il n’y avait que deux joueurs étrangers donc j’ai joué avec beaucoup de joueurs chinois. Ils étaient surprenants. J’étais surpris car les joueurs chinois sont pour la plupart inconnus mais ils ont un très bon niveau ! »

 

Que retiendras-tu de cette expérience ?
« C’était une expérience très différente au niveau culturel, de la nourriture, des personnes etc. J’étais content de découvrir toutes ces différences. Ce que je retiendrai le plus, c’était vraiment une expérience de vie. »

 

Que souhaites-tu au club pour la suite du championnat ?
« Je souhaite aux Sharks de gagner le plus possible de matchs, même si l’équipe a eu un début de championnat difficile. Il faut toujours travailler et jouer de plus en plus dur pour rivaliser avec les meilleures équipes. Antibes va y arriver. »

 

, , , , , , , ,


Actus