On a tous besoin du Sud

News

9 Jun 2020  

Partager cet article

Editorial de Renaud MUSELIER

Président de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur

Président de Régions de France

La crise sanitaire que nous vivons ensemble appelle plus que jamais à nous rassembler autour des valeurs collectives si bien portées par nos clubs, nos comités et nos ligues. Fermement attachés à ces valeurs, nous sommes décidés à les consolider et à les perpétuer en essayant de répondre aux difficultés de cette crise.

Nous avons pris très rapidement les devants pour être au cœur de la lutte et apporter le soutien nécessaire à tous nos partenaires promouvant au quotidien les pratiques sportives. Malgré les annulations d’événements, 5 millions d’euros de subventions sont sanctuarisés en faveur du monde sportif, tels qu’inscrits dans notre Plan régional d’urgence, de solidarité et de relance présenté dès le 30 mars dernier.

Dès le début de la crise sanitaire, nous avons pris la mesure des difficultés et proposé des aides indispensables à un grand nombre d’acteurs. Celles-ci sont destinées principalement à toutes les entreprises de Provence-Alpes-Côte d’Azur, dont nous sommes le premier partenaire. Ensemble, nous misons sur la solidarité pour sortir de cette crise.

C’est aussi dans cet esprit que nous venons d’impulser un plan de relance pour le tourisme : « On a tous besoin du Sud ». Avec ce message, nous mettons en avant notre diversité, notre richesse, notre patrimoine pour que tous les acteurs touristiques puissent accueillir les visiteurs dans les meilleures conditions possibles sur tout notre territoire.

Nous savons que toutes et tous, au sein de nos clubs, partagent notre volonté de retrouver au plus vite notre dynamisme. La Région Sud est à leurs côtés et les accompagne dans la perspective de la prochaine saison.

A tous les clubs et toutes les associations, à tous leurs membres et sympathisants, nous adressons nos vœux de réussite personnelle, professionnelle et sportive.

Renaud MUSELIER

Président de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur

Président de Régions de France


Actus