Olivier Basset nouvel entraîneur adjoint des Sharks

News

8 Dec 2020  

Partager cet article

Les Sharks d’Antibes sont heureux d’annoncer l’arrivée d’Olivier Basset en qualité d’entraîneur adjoint. Ancien joueur professionnel puis entraîneur adjoint durant plusieurs années à l’AS Monaco, Olivier Basset épaulera Anthony Stanford auprès du groupe professionnel des Sharks. Le technicien s’est engagé jusqu’à la fin de la saison 2020/2021.

Passé par Monaco (Jeep Elite), Hyères-Toulon ou encore Dijon (Pro B), Olivier Basset dispose d’une forte expérience en tant que joueur du championnat de France. Au cours de sa carrière, il a disputé quasiment 150 matchs de Pro B et plus de 60 de Jeep Elite. Olivier Basset dispose également d’une riche expérience dans le domaine du coaching, après plusieurs années passées au sein du staff de l’AS Monaco, où il disputa des compétitions de très haut niveau (2 Final Four de Coupe d’Europe et 3 titres de Leaders Cup). Arrivé à Antibes en début de semaine, Olivier se ravit de rejoindre le projet des Sharks d’Antibes pour poursuivre sa carrière : « Je tiens à remercier l’ensemble du groupe (staff, joueurs, dirigeants) pour l’accueil chaleureux et professionnel qu’ils m’ont réservé. J’ai conscience de prendre part à une belle aventure qui dure depuis de nombreuses années. Ce projet me plaît. Une équipe au fort potentiel, dirigée par un coach jeune et qui plus est américain, gage d’une rigueur et d’un savoir-faire qui permettront, à n’en pas douter, de ramener l’équipe des Sharks au plus haut niveau. »

Une nouvelle collaboration dont se réjouit également Anthony Stanford, entraîneur principal des Sharks : « L’arrivée d’Olivier dans le staff est une bonne chose pour le club. Il a été joueur et on va utiliser ses connaissances et qualités afin de poursuivre le développement des jeunes joueurs. Il connait bien la région après quelques années à Monaco ce qui représente un atout supplémentaire.»

Technicien axé sur la formation de jeunes joueurs, l’arrivée d’Olivier Basset au sein des Sharks s’inscrit pleinement dans la politique de développement du club : « Mon domaine de prédilection, c’est la formation. » précise Olivier. « Je souhaite développer ces jeunes joueurs pour les faire progresser et leur donner les armes nécessaires pour évoluer dans nos championnats. J’entends être au service du coach et des joueurs qui le souhaitent. »

L’ensemble de l’organisation souhaite la bienvenue à Olivier Basset au sein des Sharks d’Antibes.

, , , , , ,


Actus