Nikola Antic prolonge 2 ans chez les Sharks

News

25 May 2020  

Partager cet article

Les Sharks d’Antibes sont heureux d’annoncer la prolongation de Nikola ANTIC en qualité d’entraîneur principal de l’équipe professionnelle. Le technicien de 60 ans a paraphé une extension de contrat de deux saisons avec le club.

Finaliste de la Leaders Cup, quatrième de Pro B et sur une excellente dynamique au moment de l’arrêt du championnat (12 victoires lors des 15 derniers matches), les Sharks d’Antibes ont décidé de miser sur la continuité en renouvelant leur confiance en Nikola ANTIC.

Arrivé en Mars 2019 à la tête de l’équipe professionnelle, et sous contrat jusqu’à Juin 2020, l’entraîneur se satisfait de pouvoir poursuivre l’aventure avec les Sharks :

« Lorsque je suis arrivé au club alors en Pro A, je savais qu’il serait très difficile voire impossible de se maintenir en première division. Je me suis engagé afin de créer quelque chose sur le long terme. Aujourd’hui, cet objectif là n’a pas changé. Tout au long de ma carrière, que ce soit en tant que joueur ou entraîneur, je n’ai que très peu changé de club. Cette fidélité qui me caractérise est intacte. Nous avons connu des difficultés en début de saison, mais ma méthode de travail permet de monter en puissance et d’observer de réelles améliorations après quelques mois. Au moment de l’interruption de la compétition, nous étions sur la bonne voie (ndlr : Antibes figurait à la 4ème place de Pro B avec un bilan de 14 victoires contre 9 défaites). Forcément, ne pas pouvoir terminer le championnat avec la dynamique dans laquelle nous étions génère de la frustration et un sentiment d’inachevé. C’est pour l’ensemble de ces raisons que je souhaitais naturellement poursuivre l’aventure à Antibes. »

Désireux de bâtir un projet fondé sur la continuité et la solidité de sa structuration, Freddy TACHENY, Président des Sharks d’Antibes partage la satisfaction nourrie par la poursuite de cette collaboration : « Fort de son expérience en Pro A et Pro B, Nikola répond parfaitement aux critères permettant de mettre les Sharks d’Antibes dans les meilleures dispositions. Nous avions effectué un plan de marche pour la saison 2019-2020 et, avant la suspension de la saison suite à la situation sanitaire, les objectifs fixés étaient remplis. Le club était sur une très bonne dynamique, avec 12 victoires sur les 15 derniers matches de championnat, et nourrissait légitimement d’importants espoirs quant à la fin de saison régulière et aux playoffs. En actant la poursuite de notre coopération avec Nikola avant l’Assemblée Générale de la ligue, nous avons souhaité confirmer les bases de travail en misant sur la continuité. Malgré la complexité de la situation actuelle, nos ambitions restent élevées et la prolongation de Nikola en tant qu’entraîneur principal vient les renforcer.

Pour rappel, l’issue de l’exercice 2019-2020 devrait être connue dans les prochains jours, l’Assemblée Générale de la Ligue Nationale de Basket se tenant le Mercredi 27 Mai 2020.

, , , , , ,


Actus