Ne pas tomber dans le piège picard

Les Sharks (4ème – 13 victoires pour 8 défaites) se déplacent ce vendredi à 20h sur le parquet de Saint-Quentin (17ème – 5 victoires pour 16 défaites) pour le compte de la 22ème journée de championnat avec la ferme intention de continuer leur série de victoires.

 

Après la courte trêve de février, les antibois ont repris la semaine passée leur marche en avant en championnat, signant devant leur public un sixième succès consécutif face à Souffelweyersheim (68-61). Une rencontre maîtrisée par des azuréens concentrés de bout en bout et qui ont su faire la différence dans le dernier quart-temps dans le sillage d’un Zaid Hearst une nouvelle fois bien présent au scoring (23 points). Rappelons qu’au match aller face au SQBB, les antibois s’étaient imposés à l’Azurarena sur le score de 99 à 86, portés par la doublette Zaid Hearst (30 points, 9 rebonds) / Nando Raposo (20 points, 12 rebonds). Mais pour garder leur place dans le Top 4 afin de bénéficier de l’avantage du terrain lors du premier tour de Playoffs, les hommes de Nikola Antic ne devront pas tomber dans le piège picard…

 

Promus de Nationale 1 cet été en même temps que Souffelweyersheim, Saint-Quentin n’a pas connu le même succès en championnat que les alsaciens. Malgré un bon départ (2 victoires – 2 défaites), les picards sont peu à peu descendus dans les profondeurs du classement de Pro B pour s’engluer dans le fond de tableau. Avec 9 défaites sur les 11 derniers matchs, Saint-Quentin pointe désormais à la 17ème place du championnat et est pour l’instant relégué en Nationale 1. C’est donc avec le couteau entre les dents que le SQBB attendra les antibois ce vendredi. Avec 2 victoires de retard sur le premier non relégable à 13 journées de la fin, la mission ne relève pas de l’impossible pour les picards mais les cartouches s’amenuisent journée après journée. Attention à la paire Ryan Rhoomes (14,7 points et 7,3 rebonds) / Lien Phillip (13,5 points et 8,3 rebonds) toujours en forme et qui a déjà fait des ravages dans les raquettes adverses cette saison.

 

LES EFFECTIFS

 

Saint-Quentin: Drake Reed, B.A. Walker, Benoit Gillet, Dylan Palcy, Lien Phillip, Thimotée Bazille, Ywen Smock, Léopold Ca, Jean-François Kebe, Ryan Rhoomes, Olivier Yao-Delon, Yanik Blanc. Entraîneur: Julien Mahé – Assistant: Antony Montant

 

Antibes Sharks: Zaid Hearst, Vincent Amsellem, Tim Blue, Gédéon Pitard, Shawn Tanner, Roko Ukic, Benedikt Maukner, Viktor Gaddefors, Romuald Morency, Corentin Carne, Sadio Doucoure, Jean-Marc Pansa, Fernando Raposo. Entraîneur: Nikola Antic – Assistant: Romain Leroy

 

COMMENT SUIVRE LE MATCH ?

LIVE VIDEO : LNB TV

LIVE STATS : lnb.fr

LIVE TWITTER : twitter.com/SharksAntibes

Application LNB : disponible sur l’AppStore et le PlayStore

 

LE PROGRAMME DE LA 22ème JOURNÉE

 

Vendredi 6 Mars 2020
Nancy / Lille
Saint-Quentin / Antibes Sharks
Fos-sur-Mer / Rouen
Poitiers / Vichy-Clermont
Quimper / Aix-Maurienne
Evreux / Denain
Nantes / Saint-Chamond

 

Samedi 7 Mars 2020
Souffelweyersheim / Gries-Oberhoffen
Paris / Blois

, , , , , , , ,


Actus