Lille renverse la vapeur au finish (62-58)

Déception pour vos Sharks… Malgré un début de match maîtrisé, les Sharks s’inclinent à Lille après un dernier quart-temps à sens unique où les Red Giants ont su renverser la vapeur (19-6) pour s’imposer en toute fin de match (62-58).

 

Après une première minute d’observation, c’est Lille qui ouvre le score par Holton (4-0 après deux minutes). Les Sharks réagissent vite par Blue puis Gaddefors mais les Red Giants font de la résistance (9-9 à la 6ème minute). Le trio Ukic, Morency, Gaddefors alimente la marque en fin de premier quart et permet aux antibois de virer en tête après les dix premières minutes du match (15-20).

 

Ukic et Holton se rendent coup pour coup derrière la ligne à trois points en début de deuxième quart et Lille reste au contact (22-26 à la 15ème minute). C’est le trio Morency, Blue, Gaddefors qui permettra à Antibes de créer le premier gros écart du match en enchaînant tir à trois points, pénétration puis dunk en l’espace d’un minute de jeu (22-33 à la 17ème). Gédéon Pitard décoche une flèche longue distance en toute fin de première mi-temps qui permet aux hommes de Nikola Antic de rentrer aux vestiaires avec 13 points d’avance (27-40).

 

Au retour du repos, les Lillois repartent pied au plancher et réduisent tout de suite l’écart, d’abord grâce à leur secteur intérieur (Traoré-Taccoen), puis à leur meneur Holton (36-40 à la 23ème minute). Morency réplique avec un tir primé et les antibois recreusent le trou, notamment grâce à Ukic et Gaddefors (36-48 à la 27ème minute). Les Red Giants parviennent à repasser sous la barre des dix points en fin de troisième quart grâce à Jonathan Kazadi sur la ligne des lancers-francs (43-52).

 

L’adresse extérieur qui avait fait le succès d’Antibes en première mi-temps (7/13 à trois points) n’est plus au rendez-vous et les tentatives primées des Sharks ne trouvent plus la mire dans cette fin de match (1/11 à trois points sur les 20 dernières minutes du match). Lille en profite et passe un 8-0 aux Sharks pour revenir à une petite longueur (51-52 à la 35ème minute). Hearst et Blue donnent un peu d’air aux bleus et blancs (51-56 à la 36ème) mais Loubaki et Traore recollent au score pour Lille (56-56 à la 37ème). C’est grâce à ce diable de Mike Holton que les Lillois prendront la tête à 1 minute et 49 secondes de la fin du match. Luc Loubaki enfonce le clou quelques secondes plus tard et interceptant un ballon importantissime et en allant claquer un dunk en contre-attaque qui transcendera le Palais Saint-Sauveur de Lille. Ukic réduira une dernière fois l’écart mais les Lillois décrocheront tout de même leur premier succès de la saison (62-58).

 

C’est une nouvelle semaine chargée qui attend vos Sharks avec à nouveau deux matchs en quatre jours. Mardi à 16h30, les hommes de Nikola Antic se déplaceront à Paris pour aller disputer le 1/4 de Finale Aller de Leaders Cup face à l’équipe de la capitale. Vendredi (20h30), les Sharks recevront à l’Azurarena l’équipe de Saint-Chamond pour la troisième journée de championnat avec la ferme intention de débloquer leur compteur de victoires en championnat.

 

, , , , , , ,


Actus