Les traditions de Noël des Sharks

Les Sharks comptent dans leur rangs cette saison pas moins de cinq nationalités différentes ! Découvrez comment les joueurs étrangers des Sharks fêtent Noël dans leur pays !

 

Viktor Gaddefors (Suède): “En Suède, nous célébrons Noël le 24 décembre. On se réunit en famille et on mange beaucoup. Le Julskinka est le meilleur plat, c’est un jambon de Noël. Nous avons aussi une boisson de Noël, le Julmust, qu’on ne trouve dans les magasins que pendant la période de Noël. A partir de 15h, on regarde beaucoup de dessins animés, les enfants comme les adultes, et on mange des sucreries. Vu que je suis Suédois, chaque année il neige pour Noël, ça rajoute un petit quelque chose en plus !”

 

Aigars Skele (Lettonie): “Premièrement, nous choisissons un arbre de Noël et nous le décorons ensemble. Ensuite, nous achetons des cadeaux pour nos proches. Le 24 décembre, toute la famille se réunit et nous faisons un bon dîner. Après le dîner, si nous voulons nos cadeaux nous devons raconter des histoires ou chanter des chansons de Noël.”

 

Max Kouguere (Centrafrique): “Noël est une fête qui a un sens beaucoup plus religieux chez moi, c’est la naissance du Christ. Le réveillon du 24 se passe habituellement dans les églises qui célèbrent la naissance du Christ. Les familles qui ont des moyens s’offrent un Noël à l’occidentale. C’est aussi une fête pour les enfants où on leur offre des cadeaux. Le 25, nous faisons un repas de famille.”

 

Tim Blue (Etats-Unis): “Dans ma famille, nous fêtons Noël de façon très traditionnelle, comme je pense la plupart des gens en France. Nous faisons un sapin de Noël que nous décorons et nous plaçons des lumières de Noël dans notre appartement et on place des cadeaux sous le sapin. On regarde des films de Noël et on mange de la bonne nourriture.”

, , , , , , , , , , , , ,


Actus