Ticket validé pour les quarts de finale ! (77-71)

Il ne fallait pas être cardiaque ce soir avec cette fin de match sous haute tension ! Les Sharks se sont imposés 77-71 et font un carton plein en Leaders Cup Pro B avec 4 victoires en 4 matchs. Direction les 1/4 de Finale !

 

Toujours privé de Fernando Raposo, Nikola Antic fait confiance à Ukic, Pitard, Hearst, Gaddefors et Blue pour entamer ce dernier acte des matchs de groupe de Leaders Cup face aux fosséens. Dokossi et Mbida déclenchent les hostilités, mais Gédéon Pitard réagit en inscrivant deux tirs à trois points consécutifs. S’appuyant ensuite sur l’adresse d’Ukic et Blue, les antibois prennent rapidement l’avantage face aux provençaux (11-4 après 3 minutes 30 de jeu). Après 10 minutes écoulées, ce sont les azuréens qui virent en tête (23-13).

 

De retour sur le parquet, les antibois balbutient quelque peu leur basket et le duo Hachad-Abouo en profite pour se mettre en évidence et infliger un 7-0 aux azuréens (23-20 à la 12ème minute). Après un temps mort demandé par Nikola Antic, les antibois repartent de l’avant sous l’impulsion du trio Morency-Ukic-Blue en passant un 16-3 cinglant en l’espace de quatre minute (39-23 à la 16ème minute). Les fosséens retrouvent le chemins du panier en fin de première mi-temps mais comptent tout de même 11 points de retard sur les Sharks à mi-rencontre (41-30).

 

Malgré un beau départ en début de troisième quart (48-31 à la 22ème minute), les antibois se font remonter peu à peu au fil des minutes (55-44 à la 26ème). Sous l’impulsion du trio Walker-Abouo-Ben Romdhane, les BYers enfoncent le clou en passant un 11-0 aux antibois sur les dernières minutes du troisième quart. A dix minutes de la fin de match, antibois et fosséens sont à parfaite égalité (55-55). Tout est à refaire pour les Sharks.

 

Rien n’est donc joué et il va falloir batailler dur pour aller chercher ce quatrième succès en Leaders Cup ! Tim Blue en capitaine exemplaire montre le chemin à ses partenaires, mais Makram Ben Romdhane et ce diable de Charles-Noé Abouo ne lâchent rien côté fosséen (61-63 à la 34ème minute). C’est à ce moment que Corentin Carne relance les azuréens avec deux flèches longues distance (70-65 à la 37ème minute). Les hommes de Rémi Giuitta répliquent une dernière fois pour reprendre l’avantage aux antibois (70-71 à la 38ème). En fin de match Blue et Hearst passent un 7-0 fatal permettant aux Sharks de mettre la main sur le match pour finalement s’imposer devant leur public (77-71) !

 

, , , , , , , , , , , , ,


Actus