Les Sharks U20 sont Champions de France !

Qualifiés pour le Final Four du Championnat de France ce week-end à Cabries (Bouches-du-Rhône), les U20 n’ont pas fait dans la dentelle lors de la demi-finale et de la Finale pour décrocher le titre de Champions de France des moins de 20 ans.

Les jeunes pousses des Sharks affrontaient samedi soir à 20h en demi-finale le Paris Basket Avenir. Auteurs d’un première mi-temps solide (42-30 à la pause pour les Sharks), les antibois ont assuré au retour des vestiaires pour s’imposer 83-59 face au club de la capitale. Dans l’autre demi-finale, Boulazac s’imposait dans un match haché d’un petit point (60-59) face à l’ALM Evreux.

Cet après-midi, les Antibois rencontraient donc le Boulazac Basket Dordogne en Finale du Championnat de France U20. Les Sharks démarrent tambour battant cette Finale malgré la pression de l’évènement et rejoignent les vestiaires avec une avance confortable de 15 points (49-34 pour les Sharks après 20 minutes de jeu). Les juniors antibois ne baissent pas le pied dans le 3ème quart et continuent le match sur leur rythme de croisière pour s’imposer largement 93 à 67 et reporter ainsi le Championnat de France U20. A noter que l’entraîneur des U20 antibois, David Morabito, a remporté son 5ème titre en 4 ans avec les jeunes pousses antiboises !

Félicitations aux joueurs Gracin Bakumanya, Tidiane Badiane, Hugo Bianco, Tom Boudinelle, Thomas Durand, Josh Goma, Quentin Huebert, Hoanui Kachler, Quentin Losson, Jean Louchet, Gilson Mendes, Lucas Plasse, Diaby Reda, Johan Thomias, aux entraîneurs David Morabito, Christian Corderas et Benjamin Paviani, au responsable du Centre de Formation Gerard Louchet, ainsi qu’à toutes les personnes qui ont entouré l’équipe !

, , , , , ,


Actus