Les Sharks tombent au bout du suspense (75-72)

Fin de série pour vos Sharks qui tombent ce soir sur le parquet de Blois, malgré un gros comeback dans les dernières minutes du match. Les azuréens s’inclinent de 3 petits points au terme d’un match indécis jusqu’à la dernière seconde (75-72).

 

Emmenés par un Zaid Hearst conquérant, ce sont les hommes de Nikola Antic qui entrent le plus vite en action (0-5 après la première minute de jeu). La réaction des locaux ne se fait pas attendre, et Lamine Sambe puis Kris Joseph infligent un 7-0 aux antibois en l’espace de deux minutes (8-7 à la 3ème). S’en suit alors un long chassé croisé où aucune des deux formations n’arrive à se défaire de son adversaire (19-16 à la 8ème minute). Il faudra attendre les dernières minutes de ce premier quart pour voir les antibois se détacher grâce à un 10-0 passé à l’ADA Blois (19-26 à la 10ème minute).

 

Le début de second quart-temps n’affole pas le tableau de marque jusqu’à ce que les blésois ne sonnent la charge et passent un 14-3 aux antibois (37-31 à la 15ème). Gédéon Pitard, Tim Blue puis Roko Ukic tentent bien de réagir mais Blois est logiquement devant à la pause (45-42) grâce notamment à un Lamine Sambe bouillant en première mi-temps (15 points à la pause).

 

Au retour des vestiaires, les Sharks reprennent l’ascendant grâce à deux tirs primés d’Ukic et Morency (47-48 à la 21ème). Blois reprend rapidement l’avantage, bien aidé par le public qui pousse son équipe sur chaque action, mais les antibois restent néanmoins au contact (58-56 à la 26ème). Les blésois passent sur les dernières minutes du troisième quart un 8-0 aux hommes de Nikola Antic qui leur permet de compter sept points d’avance avant d’entamer le dernier acte (66-59 à la 30ème).

 

Le début de cette quatrième période est toujours aussi disputé entre deux formations qui ne se donnent rien de facile… mais Blois réalise un nouveau run et prend 13 points d’avance grâce à un dunk de Tyren Johnson puis un tir de l’ex-antibois Benjamin Monclar (75-62 à la 36ème). L’adresse revient pour vos Sharks et l’avantage des locaux fond comme neige au soleil: Ukic décoche un flèche longue distance, Hearst ne tremble pas sur la ligne des lancers, Gaddefors puis Ukic à nouveau trompent la défense de Blois… et les antibois reviennent à 3 petits points de l’ADA (75-72 à 2 minutes 11 du terme) ! L’étau et les défenses se resserrent, et personne ne parvient à trouver le chemin des filets pour changer le cours du match. Avec toujours trois points de retard à six secondes de la fin du temps réglementaire, Roko Ukic décoche un tir longue distance pour aller chercher la prolongation… mais le ballon est renvoyé par le cercle.

 

Après une telle débauche d’énergie et d’efforts, l’heure est désormais à la récupération pour vos Sharks qui viennent de disputer leur 7ème match en l’espace de 23 jours. Pour la première fois depuis pratiquement un mois, les hommes de Nikola Antic ne joueront qu’un seul match la semaine prochaine, face à Gries-Oberhoffen vendredi 8 à l’Azurarena. L’occasion pour les azuréens de travailler plus en profondeur pendant la semaine afin de corriger le tir pour la suite du championnat.

 

, , , , , , , , ,


Actus